Rejoignez nous !

Football

Le mercato, une période propice aux égarements avouent Paulo Fonseca et Jonathan David

Publié

le

Crédit Photo : Le Petit Lillois / Corentin Betrancourt

Le marché des transferts approche de son terme en cette fin de mois de janvier. Une période propice aux égarements que Paulo Fonseca et Jonathan David ont brièvement évoquée en conférence de presse.

Au cours de l’été dernier, Jonathan David (24 ans) était la grande attraction chez les Dogues, destiné à les quitter. C’est ainsi que les spéculations l’ont entouré tout l’été. Des semaines plus tard, il s’est finalement éternisé à Lille. C’est ainsi que le Canadien sait de quoi il parle, quand un journaliste l’interroge sur la gestion d’une période mercantile : « Forcément, on est un peu plus tranquille (quand l’avenir d’un joueur n’est pas en jeu, ndlr). C’est vrai que quand il y a beaucoup de trucs qui te tournent autour, la tête n’est pas forcément uniquement concentré sur les matchs ou sur la préparation. Quand on est joueur, c’est vraiment plus facile de travailler sereinement quand on est tranquille sur ce point-là », confie le buteur lillois, qui a également évoqué le cas de Leny Yoro, aujourd’hui empêtré dans une situation contraire.

Dans la même lignée, Paulo Fonseca est également revenu sur une période toujours délicate, d’autant plus lorsque l’hiver pointe le bout de son nez : « Oui (c’est une période stressante). Pour les entraîneurs, c’est une période difficile parce que quand nous avons besoin de joueur, nous devons les attendre. Habituellement, les joueurs arrivent dans les derniers jours du mercato, s’amuse le Portugais. Par contre, je pense que c’était plus tranquille avec les joueurs du LOSC cet hiver, mais c’est vrai que cela peut être une période où les joueurs pensent à changer d’air. Heureusement, je dois dire que ce mercato, la situation était très calme pour les Lillois. »

Advertisement

Populaires

Le Petit Lillois

GRATUIT
VOIR