Rejoignez nous !

Football

Le LOSC perd Mathieu Frison au profit du VAFC

Publié

le

Crédit Photo : VAFC Médias

Responsable du recrutement au centre de formation du LOSC et manager général adjoint de son association, Mathieu Frison s’est lancé dans un nouveau défi en quittant les Dogues pour le VAFC en ce début d’année.

Passé par l’AC Ajaccio puis au Club Brugge en Belgique, c’est en avril 2021 que Mathieu Frison (26 ans) retrouvait Jean-Michel Vandamme du côté du LOSC. Les deux hommes se connaissaient déjà très bien alors qu’ils avaient co-fondé, main dans la main, une société de scouting en 2019. Cette collaboration à Lille s’est néanmoins close ces dernières semaines. Le Rouennais, responsable du recrutement au centre de formation du LOSC et manager général adjoint de son association, a quitté l’écurie flandrienne en ce début d’année. Il est aujourd’hui devenu le responsable scouting de Valenciennes, à quelques pas du Domaine de Luchin.

Un nouveau challenge pour Mathieu Frison, qui ne sera néanmoins pas dépaysé sur le plan des couleurs, toujours en Rouge et Blanc : « C’est une opportunité pour moi de rejoindre le groupe Sport Republic avec Ben Chorley au sein d’un club historique. J’ai travaillé dans la région, je connais l’histoire du VAFC et le poids que ce club a. C’est un projet ambitieux à court, moyen et long terme », confie avec ambition l’ancien lillois, qui avait notamment permis au LOSC de dénicher le talentueux Carlos Baleba, dans un communiqué publié par le club valenciennois. Son aventure au VAFC a déjà débuté depuis plusieurs jours, dès l’entame de l’année 2024.

Advertisement

Populaires

Le Petit Lillois

GRATUIT
VOIR