Publié le 21 septembre 2026 à 20:31

Crédit Photo : Le Petit Lillois / Quentin Delcourt
À l’issue de chaque rencontre, les supporters du LOSC ont l’opportunité de noter les joueurs lillois. Ce dimanche, les Dogues se sont inclinés sur la pelouse de l’OGC Nice (2-1), à l’occasion de la 5e journée de Ligue 1.
Longtemps dominé par une équipe niçoise plus réaliste, le LOSC a fini par réagir en seconde période, notamment grâce à Ayase Ueda. Malgré la réduction de l’écart de l’attaquant japonais, les Dogues ont concédé leur première défaite de la saison en championnat. Comme après chaque rencontre, les supporters se sont transformés en Petit Jury pour distribuer les points.
Ueda et Özer récompensés, André et Santos en difficulté
Malgré la défaite, Ayase Ueda réalise la meilleure opération de la rencontre avec +682 points. Buteur et dangereux jusqu’au coup de sifflet final, l’attaquant japonais confirme son excellent rendement depuis son arrivée dans le onze lillois. Derrière lui, Berke Özer (+343) est également récompensé pour plusieurs interventions décisives, tandis que Maurits Kjaergaard (+171), passeur décisif, complète le podium des meilleurs contributeurs.
À l’inverse, Tiago Santos (-588) et Benjamin André (-545) sont les deux principales déceptions du Petit Jury. Basar Önal (-357) et Nathan Ngoy (-191) sont également sanctionnés après cette première défaite de la saison. Hakon Haraldsson (-115), Ethan Mbappé (-85) et Nabil Bentaleb (-77) complètent les principaux flops de la rencontre.
Les Tops
- Ayase Ueda : +682 points
- Berke Özer : +343 points
- Maurits Kjaergaard : +171 points
Les Flops
- Tiago Santos : -588 points
- Benjamin André : -545 points
- Basar Önal : -357 points
Ueda grimpe sur le podium, Özer conserve la tête
Au classement général, Berke Özer conserve la première place avec 3269 points, malgré une concurrence qui se resserre. Alexsandro profite de sa nouvelle prestation pour grimper à la deuxième position avec 2842 points. La principale évolution concerne Ayase Ueda, qui bondit de la sixième à la troisième place avec 2454 points, grâce notamment à son important total récolté face à Nice.
Tiago Santos recule de la deuxième à la quatrième place avec 2211 points, tandis que Hakon Haraldsson et Nabil Bentaleb restent respectivement cinquième et sixième. Plus bas, Maurits Kjaergaard réalise une belle progression et pointe désormais au dixième rang. En bas de tableau, Benjamin André chute à la dernière place avec -698 points, dépassé notamment par Basar Önal (-579), tandis que Calvin Verdonk (-517) et Osame Sahraoui (-389) restent également dans le négatif.
Le classement
- Berke Özer : 3269 points
- Alexsandro : 2842 points
- Ayase Ueda : 2454 points
- Tiago Santos : 2211 points
- Hakon Haraldsson : 1932 points
- Nabil Bentaleb : 1892 points
- Olivier Giroud : 1311 points
- Nathan Ngoy : 981 points
- Romain Perraud : 586 points
- Maurits Kjaergaard : 561 points
- Dilane Bakwa : 328 points
- Ethan Mbappé : 261 points
- Gaëtan Perrin : 16 points
- Isaac Cossier : 5 points
- Ngal’ayel Mukau : -6 points
- Félix Correia : -298 points
- Osame Sahraoui : -389 points
- Calvin Verdonk : -517 points
- Basar Önal : -579 points
- Benjamin André : -698 points






