Publié le 11 janvier 2024 à 06:35

Crédit Photo : Le Petit Lillois

Par - Catégories : Football, LOSC-

Suite à l’utilisation d’engins pyrotechniques lors de la réception du PSG, le LOSC a été sanctionné de la fermeture, pour un match ferme, de trois blocs de sa tribune Nord. Une sanction qui prendra effet face à Clermont.

À l’occasion de la 16ème journée de Ligue 1 Uber Eats, c’était le 17 décembre dernier, le LOSC accueillait le Paris Saint-Germain et faisait le spectacle en égalisant à la toute dernière minute par Jonathan David. Dans les travées, l’ambiance avait déjà été des plus festives avec de nombreuses animations en tribunes et notamment des tifos réalisés en avant-match puis à la pause. Un comportement néanmoins sanctionné quelques semaines plus tard. Suite à un « usage d’engins pyrotechniques » et des « expressions orales constatées », la Commission de Discipline de la Ligue de Football Professionnel (LFP) a sanctionné le LOSC et ses supporters par une « fermeture pour un match ferme des blocs D02, D03 et D04 situés dans la partie basse de la tribune Nord. »

Cette sanction ne prendra pas effet ce week-end, lors de la réception du FC Lorient, mais uniquement lors de la 20ème journée de championnat qui verra les Dogues accueillir les Auvergnats du Clermont Foot 63 dans leur enceinte.

Derniers articles