Rejoignez nous !

Football

La Côte d’Ivoire mise sur le duo Jonathan Bamba – Nicolas Pépé (ex-LOSC) à la CAN

Publié

le

Crédit Photo : Aude Alcover/Icon Sport

Jean-Louis Gasset a récemment dévoilé la liste de la Côte d’Ivoire pour la prochaine édition de la Coupe d’Afrique des Nations. Une sélection dans laquelle la présence de Nicolas Pépé est une véritable surprise.

Après des mois de lutte pour arracher sa qualification, vingt-quatre nations ont arraché leur billet pour la Coupe d’Afrique de Nations. Celle-ci se déroule du 13 janvier au 11 février en Côte d’Ivoire, dont la sélection est menée par Jean-Louis Gasset (70 ans). L’ancien technicien des Girondins de Bordeaux ou de l’AS Saint-Etienne est à la tête de l’équipe ivoirienne, dans laquelle figure notamment Jonathan Bamba et Nicolas Pépé. Une véritable surprise pour le dernier nommé qui n’avait plus été appelé depuis le mois de novembre 2022. Un choix fort que le technicien a été contraint d’expliquer en conférence de presse, où il a évidemment été interrogé à ce sujet.

En situation d’échec à Arsenal, Nicolas Pépé (28 ans) a rejoint Trabzonspor au cours de l’été dernier. S’il n’a obtenu que peu de temps de jeu la faute à une blessure impromptue, ses premières performances ont été satisfaisantes aux yeux de Jean-Louis Gasset, qui souhaite raviver une vieille flamme, celle de l’ancien duo lillois qu’il formait avec Jonathan Bamba et qui s’était embrasée en Ligue 1 par le passé : « Il a fait les efforts qu’il fallait pour revenir suite à une blessure au genou qu’il avait contractée à Nice. Il a soigné cette blessure. Il a fait les matches qu’il fallait pour revenir avec son club en Turquie. Il y a eu un petit contre-temps un moment mais là il est en train de revenir. Et je pense que – je l’ai tout à l’heure – l’équilibre de l’effectif avec des droitiers fait qu’il nous fallait un joueur créatif de ce côté-là. C’est ce qui a fait pencher la balance », confie-t-il dans des propos relayés par AfrikFoot, avant de poursuivre : « Je connais Nicolas Pépé, je le connais depuis un temps. J’ai une image de lui de celui qui jouait à Lille, qui a été champion de France (ce qui n’est pas le cas, ndlr), qui a marqué des buts. Avec Jonathan Bamba, ils jouaient les deux sur les côtés, ils se connaissent très bien, et je veux croire que sur une compétition d’un mois, on peut retrouver ce duo. »

Advertisement

Populaires

Le Petit Lillois

GRATUIT
VOIR