Rejoignez nous !

Football

Adam Ounas et Nabil Bentaleb à la CAN, quel impact pour le LOSC ?

Publié

le

Crédit Photo : Hugo Pfeiffer/Icon Sport

Nabil Bentaleb et Adam Ounas ont été appelés à défendre les couleurs de l’Algérie lors de la prochaine édition de la Coupe d’Afrique des Nations, des absences qui impacteront le LOSC.

Le 29 décembre dernier, le sélectionneur de l’Algérie Djamel Belmadi dévoilait une liste de 26 éléments, tous retenus pour disputer la prochaine édition de la Coupe d’Afrique des Nations qui se disputera en Côte d’Ivoire du samedi 13 janvier au dimanche 11 février 2024. Sans grande surprise, Nabil Bentaleb (29 ans) et Adam Ounas (27 ans) font partie du voyage. Deux convocations qui ne laissaient que peu de place aux doutes puisque les deux joueurs avaient déjà rejoint l’Algérie en début de semaine pour entamer la préparation de cette prestigieuse compétition.

En stage au Togo, où ils disputeront des matchs amicaux, les Fennecs débuteront la CAN par un duel avec l’Angola le 15 janvier avant d’affronter le Burkina Faso cinq jours plus tard. La Mauritanie (23 janvier) sera le dernier adversaire de l’Algérie dans cette phase de poules. En cas d’élimination à ce stade de la compétition, Nabil Bentaleb et Adam Ounas manqueront assurément deux rendez-vous : Golden Lion (06/01) et Lorient (14/01). Si leur parcours se poursuit, les manqués seront plus nombreux et pourraient concerner jusqu’à six rencontres au total. En plus des deux parties précédemment évoquées, cette indisponibilité pourrait provoquer leur absence pour la réception de Clermont (04/02), le déplacement à Montpellier (28/01) puis à Paris (11/02) voire la confrontation avec Le Havre AC (18/02) si une période de repos est accordée à l’issue de la compétition.

Pour compenser ces absences, Paulo Fonseca pourra compter sur plusieurs membres au sein de son effectif. Il avait récemment évoqué le cas de Yusuf Yazici (pour l’aile) : « A droite, il (Yusuf Yazici) a fait sa part de travail défensif. Ce n’est pas le genre de joueur qui court partout pour récupérer les ballons. Mais il fait les efforts. C’est un très bon garçon, ouvert. Je veux toujours un buteur (au mercato hivernal) mais également conserver Yusuf. Imaginez qu’Adam Ounas soit retenu pour la CAN. Sa polyvalence nous servira s’il faut occuper le poste d’Edon », confiait-il notamment sur l’absence éventuelle de son joueur sur le flanc. Quant au milieu de terrain, Angel Gomes, Ayyoub Bouaddi et Ignacio Miramon sont les options à disposition du technicien portugais.

Advertisement

Populaires

Le Petit Lillois

GRATUIT
VOIR