Rejoignez nous !

Football

La J16, journée préférée du LOSC dans son histoire

Publié

le

Crédit Photo : Le Petit Lillois

Les matchs de la phase aller de Ligue 1 se sont conclus par la défaite du LOSC à Strasbourg. La 17ème journée s’avère être un point faible des Dogues dans leur histoire. retour en chiffres sur la forme par journée.

La phase aller de Ligue 1 Uber Eats est désormais terminée. L’occasion de revenir sur le bilan, journée par journée dans la compétition depuis 2000. Des statistiques recueillies par le compte X StatiLOSC permettent de se rendre compte de la forme lilloise lors de chaque manche de championnat.

Le LOSC est invaincu lors de la seizième journée. Depuis le début du 21ème siècle, les Dogues n’ont jamais perdu un seul match lors de ce week-end de compétition. Un total de seize victoires et huit matchs nuls qui s’est confirmé cette année également lors du match nul face à Paris (1-1). C’est donc évidemment la journée la plus prolifique pour le LOSC qui récolte en moyenne 2,33 points.

A l’opposé, la J21 est la plus difficile pour les Dogues. Avec onze défaites, elle représente le plus de matchs perdus lors d’une journée de championnat, à égalité avec la J7. Avec sept victoires et cinq matchs nuls en plus des onze défaites, le LOSC glane le moins de point en J21. Une moyenne de 1.13 point depuis 2000. Hasard du calendrier, cette année, les Lillois se déplacent sur la pelouse du Parc des Princes à l’occasion de la 21ème journée.

Advertisement

Populaires

Le Petit Lillois

GRATUIT
VOIR