Publié le 28 décembre 2023 à 00:00

Par - Catégories : Football, LOSC-

La Ligue 1 publie les différentes statistiques de l’année 2023. Dans cette fin de mois de décembre, le site internet du championnat revient en chiffres sur la période, notamment pour les meilleurs buteurs.

Jonathan David a connu une année 2023 en demi-teinte. Malgré une longue période sans marquer, le Canadien figure sur le podium des meilleurs marqueurs de Ligue 1 Uber Eats sur l’année civile. En effet, le natif de Brooklyn se place à la troisième position avec un total de vingt buts inscrits sur l’ensemble de la période. Il est à égalité avec l’attaquant monégasque, Wissam Ben Yedder. Le duo est devancé par Alexandre Lacazette et ses 24 buts sur l’année civile ainsi que Kylian Mbappé avec un total de 34 buts en douze mois.

Jonathan David possède tout de même un record sur cette année. Le Canadien est le meilleur buteur du championnat sur pénalty. Le numéro neuf lillois en a inscrit neuf sur la période pour autant de tentatives. Il devance Téji Savanier et ses sept réalisations. A noter que Jonathan David est l’attaquant de Ligue 1 qui cadre le plus derrière Kylian Mbappé. L’attaquant du LOSC a cadré 50 frappes (contre 79 pour le Parisien) en ayant tiré pas moins de 93 fois.