Publié le 23 décembre 2023 à 00:00

En manque d’inspiration devant les cages adverses depuis le début de la saison, Jonathan David a dressé un bref bilan de derniers mois écoulés avec le LOSC.
Du banc aux pelouses, Jonathan David (23 ans) n’avait jamais connu cette situation depuis son arrivée au LOSC, celle d’être relégué dans la hiérarchie offensive lilloise. Aujourd’hui en balance avec Yusuf Yazici à son poste, le Canadien a inscrit 5 réalisations et délivré une passe décisive en 17 rencontres de championnat. Un total en deçà des attentes du public lillois, mais aussi des siennes sur le plan personnel. Un aveu réalisé lorsqu’il a été invité à dresser un bilan de sa première partie de saison après sa réalisation inscrite face au PSG : « Ces six mois ont été difficiles, parce que la saison dernière était excellente, quasiment pleine. Même si tout va bien dans l’équipe, on gagne les matchs et on joue bien, je n’ai pas forcément commencé cet exercice comme j’en avais envie. Personnellement, je n’ai pas beaucoup marqué, alors c’est vrai que ça nous manquait, à l’équipe comme à moi, mais j’ai déjà connu ce genre de périodes à l’entraînement. J’ai continué de travailler et mentalement je me dis que ça va forcément s’améliorer, à force de se créer des opportunités, ça rentre », lançait-il au micro des équipes de Prime Vidéo.






