Rejoignez nous !

Football

Angel Gomes, un milieu fondamentalement « intelligent »

Publié

le

Crédit Photo : Anthony Dibon/Icon Sport

Avant de rejoindre l’Auvergne et Clermont, Paulo Fonseca et Tiago Santos ont tous deux évoqué Angel Gomes et ses qualités.

Du haut de ses 23 ans et fort d’une expérience déjà certaine, Angel Gomes est un joueur sur lequel Paulo Fonseca s’appuie au quotidien. Au cœur du jeu ou un cran plus haut, dans la peau du numéro 10, le Britannique s’est illustré à 19 reprises, dont 13 rencontres disputées en Ligue 1 Uber Eats. Son profil, apprécié chez les Dogues, a été vanté par le technicien portugais : « Angel (Gomes) est un joueur que j’aime beaucoup, très intelligent et techniquement assez fort pour jouer dans différentes positions. Il arrive à être performant à tous les postes, et avec n’importe lequel de ses coéquipiers. Il n’éprouve pas de difficultés. C’est un joueur décisif pour nous, qui a beaucoup d’importance dans l’équipe. Il a un centre de gravité qui lui permet de coller à notre jeu. Il comprend parfaitement notre système et ce que demande notre jeu. Il est très important pour notre équipe », confiait-il.

Un peu plus tôt, Tiago Santos partageait un discours similaire, un discours en anglais : « Je parle souvent portugais avec Angel, mais parfois anglais parce que je veux progresser et améliorer mon niveau. Sur le terrain, il a de très belles qualités techniques. Il comprend très bien le jeu et cela nous permet à tous d’être meilleurs. J’apprends à ses côtés. »

Advertisement

Populaires

Le Petit Lillois

GRATUIT
VOIR