Football
Paulo Fonseca refuse de « perdre des points en cours de route » lors de Clermont Foot 63 – LOSC
Alors qu’il se remémorait de mauvais souvenirs, Paulo Fonseca a comparé le déplacement à Clermont avec celui d’Angers la saison dernière, où les Dogues s’étaient inclinés. Un scénario qu’il souhaite éviter à tout prix.
A quelques heures de rencontrer le Clermont Foot 63 de Pascal Gastien, Paulo Fonseca a affiché toute sa détermination. Il souhaite éviter le scénario cauchemar qu’il a déjà pu vivre à plusieurs reprises la saison passée, perdant des points face à des adversités considérées comme plus faibles sur le papier : « C’est vrai que Clermont n’ait pas dans une bonne période, mais nous savons que c’est difficile de jouer là-bas. Ils ont une façon de jouer qui est très organisée, ils sont très physiques et dangereux sur les phases de contre-attaques. Nous savons que ce ne sera pas facile de jouer contre Clermont. L’année dernière, nous avons gagné là-bas, mais nous avions éprouvé beaucoup de difficultés, comme à la maison. Nous savons que cette saison, nous n’avons pas de matchs faciles. Nous ne devons pas oublier que nous avons perdu des points contre des équipes de bas de classement lors de l’exercice précédent, comme à Angers qui était en dernière position, et nous ne voulons pas revivre ça. Nous savons que ces matchs sont tout aussi importants que les autres. »
De son côté, Tiago Santos se montre tout aussi méfiant que son coach, conscient qu’aucun match n’est à prendre à la légère en Ligue 1 Uber Eats : « On sait que Clermont vit une saison difficile, mais chaque match disputé dans ce championnat est difficile pour nous aussi. On doit donner le meilleur de nous-même sur chaque rencontre. On sait ce qu’on a à faire pour rapporter les trois points et être au plus haut niveau, être régulier », confie le latéral droit, concluant l’introduction de l’adversité à venir.
-
FootballIl y a 6 jours
Sondage : Brest, Monaco, LOSC, PSG… Quel club français réalise le meilleur parcours en Ligue des Champions ?
-
FootballIl y a 6 heures
Sondage : Maillot des 80 ans, un accueil mitigé chez les supporters du LOSC
-
FootballIl y a 1 semaine
Jonathan David a « une offre » de prolongation du LOSC « entre les mains »
-
FootballIl y a 2 semaines
Jérôme Rothen : « Olivier Létang (LOSC) a éteint la lumière de Bruno Genesio »