Rejoignez nous !

Football

Ignacio Miramon : « Je ne pensais pas que ce serait un si grand changement » d’être au LOSC

Publié

le

Crédit Photo : Sandra Ruhaut/Icon Sport

Nouvelle tête au Domaine de Luchin, Ignacio (surnommé Nacho) Miramon s’est brièvement confié à la presse argentine sur son actualité au LOSC.

Il est parfois délicat de s’acclimater à un nouvel environnement, une dure réalité à laquelle se confronte Nacho Miramon (20 ans) depuis son arrivée au LOSC. Espoir à son poste, soit au milieu de terrain, le natif de Bolivar en Argentine n’a pas connu les débuts les plus aisés, lancé dans une confrontation bourbier, à Lorient, pire débâcle des Dogues depuis le début de la saison. Sur le banc depuis ce moment d’égarement, l’Argentin poursuit son adaptation en coulisses, participant parfois aux joutes de la réserve lilloise en National 3. Une période sur laquelle il s’est récemment exprimé dans la presse sud-américaine, à El Editor Platense : « Je vais très bien et tout va très bien. Le coin est calme et c’est apaisant, mais je suis encore dans une phase d’adaptation. Je dois apprendre la langue et suis en train de l’apprendre, ce qui n’est pas évident. C’est compliqué, mais c’est vraiment important pour pouvoir mieux communiquer avec mes coéquipiers », lance-t-il au premier abord.

Relancé, le milieu de terrain, débarqué au cours de l’été en provenance du Club de Gimnasia y Esgrima La Plata, avoue qu’il ne s’attendait pas à de tels bouleversements dans ses habitudes : « Tout ici est très différent de l’Argentine et, honnêtement, je ne pensais pas que cela allait être un si grand changement. Il y a forcément la langue, où tout le monde parle français et ce n’est pas évident d’interagir, mais aussi le football qui va plus vite. Il faut être plus proche les uns des autres et surtout, savoir communiquer », confie Nacho Miramon, néanmoins prêt à batailler pour s’ouvrir définitivement les portes de cette nouvelle vie en Europe autour du ballon rond.

Advertisement

Populaires

Le Petit Lillois

GRATUIT
VOIR