Publié le 7 décembre 2023 à 11:07

Freinée dans son évolution par une rupture du ligament croisé antérieur du genou droit, Nesryne El Chad poursuit néanmoins son ascension sur le continent africain, toujours en course pour une récompense individuelle.

Depuis l’été 2022, la Marocaine Nesryne El Chad évolue sous les couleurs du LOSC, et plus précisément au sein de sa charnière centrale. Titulaire indiscutable dans le système de Rachel Saidi, elle a pleinement participé à la promotion dans l’élite de la formation lilloise. En parallèle, elle était parvenue à briller avec le Maroc au Mondial. Des succès enchaînés qui lui ont permis de concourir au titre de jeune joueuse africaine de l’année. Mieux encore la Lilloise fait partie des trois finalistes prétendants encore à cette prestigieuse nomination, elles étaient dix au total.

Les trois finalistes : Comfort Yeboah (Ghana), Nesryne El Chad (Maroc), Deborah Abiodun (Nigeria)

Être auréolée de cette récompense serait un coup de pouce sur le plan moral pour celle qui a récemment été victime d’une rupture du ligament croisé antérieur du genou droit. Une blessure survenue (10′) lors d’une rencontre à sens unique, remportée par Bordeaux (3-0).

LOSC - FC Metz : Au plus près du VAR, l'absence d'un 3ème penalty pour les Messins expliquée
Dimitri Payet (ex-LOSC) arrache un maintien in extremis avec Vasco de Gama

Aide : Il y a 15 joueurs à trouver.

Nos partenaires

Nos partenaires