Rejoignez nous !

Football

LOSC : Tiago Santos nominé pour le titre de Pépite du Mois de novembre en Ligue 1

Publié

le

Crédit Photo : IconSport / Baptiste Fernandez

La pépite du mois fait son retour. Après Leny Yoro en octobre, Tiago Santos est nominé pour remporter ce titre en ce mois de novembre.

En l’absence de Bafodé Diakité, victime d’une fissure au péroné, Tiago Santos (21 ans) s’est vu confier le poste d’intérim sur le côté droit de la défense. Le latéral portugais, déjà en vue lors des matchs disputés en début de saison, a une nouvelle fois montré l’étendue de son talent. Preuve en est avec son premier but inscrit en professionnel à Lille et sa nomination au titre de pépite du mois de novembre en Ligue 1 Uber Eats. Une récompense qui gratifie le meilleur jeune joueur du championnat sur un mois. Le Lillois est en concurrence avec Etienne Youté Kinkoué, joueur du Havre, et Neil El Aynaoui, milieu de terrain lensois. C’est à vous de voter pour qu’il remporte cette récompense, là où Leny Yoro (18 ans) a échoué quelques semaines plus tôt.

Le Portugais a disputé l’intégralité des minutes possibles lors de ce mois de novembre. Malgré son profil offensif, peu d’attaquants sont parvenus à le passer, contribuant grandement à l’invincibilité lilloise sur les trois dernières rencontres. Son duo avec Edon Zhegrova a fait tourner la tête à plus d’un défenseur. Ses nombreuses montées pour dédoubler et laisser de l’espace au Kosovar auront été de grande aide pour le jeu offensif du LOSC. Il a même été récompensé par son superbe but face à l’OL, sur la pelouse lyonnaise.

Pour le moment, le résultat est largement en faveur de Neil El Aynaoui, qui comptabilise près de 60 % des votes. Tiago Santos, lui, a reçu 28 % des voix des supporters. En cas de défaite, cela serait le deuxième échec consécutif d’un Lillois à ce titre. Leny Yoro avait été devancé par Lamine Camara, joueur du FC Metz, lors du mois précédent. Les performances de Tiago Santos redistribueront les cartes face à Bafodé Diakité, qui a fait son retour dans le groupe cette semaine face à Metz.

Advertisement

Populaires

Le Petit Lillois

GRATUIT
VOIR