Rejoignez nous !

Football

Le LOSC, l’une des formations qui craque le moins en fin de partie en Ligue 1 Uber Eats

Publié

le

Crédit Photo : IconSport / Anthony Dibon

Le LOSC a appris de ses erreurs passées. L’année dernière, de nombreux points ont été perdus dans les derniers instants des rencontres et cette saison, les Lillois font preuve d’une bien plus grande solidité. 

Le LOSC version 2023/2024 est différent de celui de la saison passée, et ce, en bien des points par rapport à son prédécesseur. L’année dernière, les Lillois, fidèles aux principes de jeu de Paulo Fonseca, encaissaient un grand nombre de buts lors du dernier quart d’heure de jeu. Les Dogues étaient même l’une des équipes ayant concédé le plus de buts après la 75ème minute. Cette saison, les jeux se sont inversés. Le LOSC est l’équipe de Ligue 1 Uber Eats à avoir le moins encaissé dans le dernier quart d’heure selon le compte X (anciennement Twitter) @DTFootball_. Seul Brest est à égalité avec les Lillois, qui n’ont encaissé qu’un petit but en fin de match. Cette réalisation avait fait perdre deux points au LOSC, puisque c’était Ibrahim Salah, joueur de Rennes, qui est venu égaliser à la 89ème minute.

L’année passée, les matchs étaient pléthore durant lesquels les Dogues encaissaient en fin de partie, avec plus ou moins d’impact sur le résultat final. Dès les premières journées, le LOSC a subi sur les dernières minutes, comme face à Paris ou Ajaccio. Le match retour face au club de la capitale avait même vu deux buts dans les derniers instants du match, faisant passer le score de 2-3 pour le LOSC à 4-3 pour le PSG. Lorient avait également profité de cette faiblesse défensive lilloise pour prendre l’avantage tout comme l’OL pour revenir au score lors du match fou (3-3) lors de l’exercice précédent.

Advertisement

Populaires

Le Petit Lillois

GRATUIT
VOIR