Rejoignez nous !

Football

Ligue 1 – J14 : Le point sur les cartons après LOSC – FC Metz

Publié

le

Victorieux face à Metz (2-0), aucun joueur du LOSC n’a écopé de la moindre sanction, certains se mettent ainsi à l’abri.

A l’issue d’un long périple en Slovénie, les Dogues retrouvaient leur enceinte et leur public dimanche dernier à l’occasion de la réception du FC Metz de László Bölöni. Un accueil victorieux grâce à des réalisations de Yusuf Yazici (45+1′) et de Jonathan David (45+5′), mais aussi à des arrêts de Lucas Chevalier sur penalty. Cette rencontre a été spectaculaire avec trois penalties sifflés. Pour autant, aucun carton n’a été distribué par Gaël Angoula. Il s’agit là d’une excellente nouvelle pour le LOSC alors que plusieurs de ses membres risquaient, en cas de sanction, d’être suspendus face au Paris Saint-Germain, le 17 décembre prochain.

Carton(s) et sanction(s)

JoueursCarton(s) reçu(s)Matchs joués depuis...
Tiago Santos15
Nabil Bentaleb11
Edon Zhegrova19
Ismaily12
Alexsandro12
Haraldsson11

À titre de rappel, les joueurs sanctionnés par un jaune débutent une série de 10 matchs durant laquelle un total de trois cartons jaunes est synonyme de suspension. Avec le déplacement à Clermont, le 10 décembre prochain pour le compte de la 15ème journée de Ligue 1 Uber Eats, trois joueurs devront se montrer particulièrement méfiants. En cas de récidive(s) du côté lillois, au stade Gabriel Montpied par exemple, Alexsandro, Tiago Santos, et Nabil Bentaleb pourraient écoper d’un match de suspension. Jonathan David, de son côté, vient de voir s’échapper un carton suite à une série de dix rencontres enchaînées et n’est plus menacé.

Advertisement

Populaires

Le Petit Lillois

GRATUIT
VOIR