Publié le 5 décembre 2023 à 12:13

Par - Catégories : Football, LOSC-

Victorieux face à Metz (2-0), aucun joueur du LOSC n’a écopé de la moindre sanction, certains se mettent ainsi à l’abri.

A l’issue d’un long périple en Slovénie, les Dogues retrouvaient leur enceinte et leur public dimanche dernier à l’occasion de la réception du FC Metz de László Bölöni. Un accueil victorieux grâce à des réalisations de Yusuf Yazici (45+1′) et de Jonathan David (45+5′), mais aussi à des arrêts de Lucas Chevalier sur penalty. Cette rencontre a été spectaculaire avec trois penalties sifflés. Pour autant, aucun carton n’a été distribué par Gaël Angoula. Il s’agit là d’une excellente nouvelle pour le LOSC alors que plusieurs de ses membres risquaient, en cas de sanction, d’être suspendus face au Paris Saint-Germain, le 17 décembre prochain.

Carton(s) et sanction(s)

Joueurs Carton(s) reçu(s) Matchs joués depuis...
Thomas Meunier 3 10
Hakon Haraldsson 1 9
Aïssa Mandi 1 8
Mitchel Bakker 1 8
Ayyoub Bouaddi 1 7
Ethan Mbappé 1 5
Alexsandro 2 5
Matias Fernandez-Pardo 1 3
Ismaily 1 2

À titre de rappel, les joueurs sanctionnés par un jaune débutent une série de 10 matchs durant laquelle un total de trois cartons jaunes est synonyme de suspension. Avec le déplacement à Clermont, le 10 décembre prochain pour le compte de la 15ème journée de Ligue 1 Uber Eats, trois joueurs devront se montrer particulièrement méfiants. En cas de récidive(s) du côté lillois, au stade Gabriel Montpied par exemple, Alexsandro, Tiago Santos, et Nabil Bentaleb pourraient écoper d’un match de suspension. Jonathan David, de son côté, vient de voir s’échapper un carton suite à une série de dix rencontres enchaînées et n’est plus menacé.

Ex-LOSC : Maignan décisif sans ses gants, Guirassy et Aubameyang marquent encore, Ryan Mendes sort de l'ombre
Ligue 1 - J15 : Florent Batta, arbitre de la rencontre Clermont Foot 63 - LOSC

Aide : Il y a 15 joueurs à trouver.

Nos partenaires

Nos partenaires