Rejoignez nous !

Football

Ex-LOSC : Maignan décisif sans ses gants, Guirassy et Aubameyang marquent encore, Ryan Mendes sort de l’ombre

Publié

le

Crédit Photo : Wagner Meier/Getty Images

Chaque semaine, Le Petit Lillois propose un récapitulatif du week-end des anciens Dogues exilés aux quatre coins de la France, de l’Europe et même de la planète. Après ce premier week-end de décembre, mention spéciale aux prestations de Mike Maignan, Serhou Guirassy et Ryan Mendes. Oui, vous avez bien lu, Rayan Mendes. 

Pierre-Eymeric Aubameyang, le seul ancien Dogue décisif en Ligue 1 ce week-end. Le Gabonais a ouvert la marque contre le Stade Rennais de Martin Terrier, titulaire (2-0). Il inscrit un penalty dès la 8e minute de jeu. Un quatrième but en deux matchs après son triplé en Europa League, ce jeudi soir contre l’Ajax Amsterdam (4-3). 

Très peu de mouvements également en Ligue 2. A noter les titularisations de Sébastien Corchia avec l’Amiens SC contre l’ASSE, de Virgiliu Postolachi avec Grenoble contre Laval et Enzo Bardeli avec Dunkerque contre Pau. Seul Sébastien Corchia a remporté sa rencontre (1-0), les deux autres doivent se contenter d’un point. 

Premier League : nouvelle titularisation pour Baleba, Gabriel et Arsenal gardent le cap

Roberto De Zerbi fait confiance à son jeune milieu de terrain transfuge cet été. Avec une 5e titularisation contre Chelsea, Carlos Baleba atteint toutes compétitions confondues le même total de titularisation que l’an passé avec le LOSC en championnat. Cela n’a pas empêché les Blues de l’emporter 3-2. Brighton est 8e. 

En haut de classement, Arsenal prend la tête avec un court avantage. Deux points d’avance à la fin de cette 14e journée pour les coéquipiers de Gabriel après leur victoire face à Wolverhampton (2-1). Dans le duel de mal classés, entre Divock Origi  (Nottingham Forest), entré en jeu, et Idrissa Gueye (Everton), titulaire, c’est le dernier cité qui l’emporte (0-1) sur la pelouse du premier. Everton reste 18e et relégable. 

Tour d’Europe : Maignan décisif hors de ses cages, un de plus pour Guirassy, Ryan Mendes sort de l’ombre

Face à Frosinone, Mike Maignan s’est mué en passeur décisif pour Pulisic lors de la victoire 3-1 des Rossoneri. Dans le camp adverse, l’ex-Dogue passé par la réserve du LOSC en 2013-2014 Mehdi Bourabia était titulaire. L’AC Milan est 3e, derrière la Juventus de Weah, blessé, et l’Inter de Pavard, lui aussi indisponible. 

Il continue de porter Stuttgart. Serhou Guirassy a inscrit le deuxième but de son équipe, ce week-end, contre le Werder Brême. Son total est désormais à 16 buts en 13 matchs. Stuttgart reste 3e. En Russie, Junior Alonso la joue comme Maignan. Le Paraguayen a offert une passe décisive ce week-end dans avec Krasnodar. Une offrande importante pour son équipe, qui l’a emporté 2-1 face à Orenburg et qui reste leader de son championnat. 

Après le Nord, cap au Sud-Est avec Ryan Mendes. L’ailier cap-verdien, passé par le LOSC entre 2012 et 2017, a marqué ce week-end avec le Fatih Karagümrük. Victoire 3-0 contre Istanbulspor, dernier de première division turque. 

L’instant exotique : Luiz Araujo ne s’arrête plus 

Le chouchou du stade Pierre-Mauroy s’illustre encore au Brésil. Après deux buts fin octobre et début novembre, Luiz Araujo vient d’inscrire un nouveau but avec Flamengo contre Cuiaba. L’attaquant de 27 ans porte son total à 3 buts en 19 matchs. 

Advertisement

Populaires

Le Petit Lillois

GRATUIT
VOIR