Football
« Nous aurions pu marquer 4 ou 5 buts » insiste Paulo Fonseca après LOSC – FC Metz
A l’issue d’une rencontre à succès (2-0), Paulo Fonseca est apparu en conférence de presse pour analyser les 90 minutes écoulées et répondre aux questions des journalistes présents face à lui.
Une troisième victoire consécutive, une troisième sur le score de deux buts à zéro, le LOSC parvient à enchaîner et entame une véritable dynamique à succès. Vainqueur du FC Metz ce dimanche, Paulo Fonseca a fait part de sa satisfaction devant la presse, soulignant l’importance de son portier : « Quand nous gagnons, c’est toujours parfait. C’était très important de gagner aujourd’hui et je pense que nous avons mérité ce résultat. C’est vrai que Lucas (Chevalier) a arrêté deux penalties, il a été très important pour l’équipe. Mais je pense que nous pouvons marquer quatre ou cinq buts en première mi-temps. Le plus important reste d’avoir gagné, nous avons plutôt bien géré la deuxième mi-temps. C’est une victoire importante », déclare le technicien lillois, avant de revenir sur les difficultés entrevues en début de partie : « Je pense que ça a été difficile parce que nous avons créé les situations pour Metz. Ils n’ont rien créé et c’est nous qui leur avons données. Hormis cela, nous avons contrôlé tout le match. »
Un onzième clean-sheet en 21 rencontres disputées toutes compétitions confondues depuis le début de la saison, dont huit depuis l’entame du mois d’octobre, le LOSC devient peu à peu une muraille infranchissable : « Aujourd’hui, nous n’avons pas pris de but grâce aux arrêts de Lucas, mais je pense que l’équipe est vraiment forte défensivement désormais et ce n’est pas parce que nous sommes une équipe qui défend davantage. Nous restons une équipe qui attaque, mais quand nous devons défendre nous défendons bien, nous le faisons mieux. Nous n’avons pas subi beaucoup plus de situations que les deux penalties. Nous devons maintenir cet équilibre, c’est important et positif d’avoir cette solidité », a souligné Paulo Fonseca, refusant de parler du classement et des objectifs des Dogues en conférence de presse : « Honnêtement, nous ne pensons pas à ça. Nous sommes contents et satisfaits parce que nous sommes bons jusqu’ici. Nous devons juste penser au prochain match, à Clermont, et ne pas nous éparpiller », a-t-il conclu une brève analyse de la rencontre.
-
FootballIl y a 3 jours
Sondage – Ligue des Champions : La réception du Real Madrid est-elle une fête pour le LOSC ?
-
FootballIl y a 2 semaines
Thomas Meunier et Aïssa Mandi envoyés en Turquie après LOSC – RC Strasbourg
-
FootballIl y a 2 semaines
Jérémy Pied et une clause particulière : « Dans les bureaux, au LOSC, tout le monde s’est foutu de ma gueule »
-
FootballIl y a 2 semaines
Ligue 1 – J5 : Ethan Mbappé pas remis, six absences dans les rangs de Bruno Genesio pour LOSC – RC Strasbourg