Rejoignez nous !

Football

LOSC – FC Metz : La pelouse de la Decathlon Arena – Stade Pierre Mauroy a retrouvé des couleurs

Publié

le

Crédit Photo : Baptiste Fernandez/Icon Sport

Malmenée par les rugbymen au cours des derniers mois, la pelouse de la Decathlon Arena – Stade Pierre Mauroy a profité de quelques jours de repos pour poursuivre son processus de « guérison ».

Vivement critiquée depuis de longues semaines, la faute à cinq rencontres disputées du 14 septembre au 08 octobre pour la Coupe du monde de rugby, la pelouse de la Decathlon Arena – Stade Pierre Mauroy a retrouvé les joueurs du LOSC ce dimanche, à l’occasion de la réception du FC Metz. Un rendez-vous programmé trois semaines après leur dernière apparition en terres lilloises, face à Toulouse le 12 novembre. Un délai qui a permis au gazon de retrouver de la couleur, malgré quelques petits imperfections persistantes.

De passage en zone mixte, Lucas Chevalier et Olivier Létang ont débriefé la rencontre disputée et remportée (2-0), avouant que la pelouse était de meilleure qualité ce dimanche, en cette entame de décembre : « Franchement, elle était un peu mieux. Il y a eu trois semaines depuis notre dernier passage, et elle était meilleure. Il faut le dire quand c’est bien aussi. Il y a encore quelques endroits où ça glisse beaucoup avec des petits trous, mais je pense que c’est normal, c’était nettement mieux », a d’abord confié le portier lillois avant d’être suivi dans ses propos par Olivier Létang, président du LOSC : « La pelouse était mieux ce soir, mais on peut se le dire, c’était difficile de faire pire. Ce n’était pas une surprise qu’elle soit très dégradée compte tenu des cinq matchs de rugby qu’il y a eu sur une phase aussi courte. »

Des aveux qui sont la source d’espoir pour la suite des événements, alors que les Dogues retrouveront le KI Klaksvik puis le Paris Saint-Germain les 14 et 17 décembre prochains, derniers rendez-vous de l’année à domicile.

Advertisement

Populaires

Le Petit Lillois

GRATUIT
VOIR