Rejoignez nous !

Football

La Conference League ? Bafodé Diakité se fait chambrer par ses anciens coéquipiers du TFC

Publié

le

Crédit Photo : Hugo Pfeiffer/Icon Sport

Même éloigné des terrains, Bafodé Diakité doit faire face à l’adversité. L’ancien Toulousain s’est récemment fait chambrer par l’un de ses meilleurs amis et pensionnaire du Toulouse FC.

Vainqueur de la Coupe de France lors de l’exercice précédent, le Toulouse FC s’est ainsi offert une campagne européenne inattendue. Engagés en Europa League, au côté de Liverpool, l’Union Saint-Gilloise et LASK, les Toulousains parviennent même à y briller avec une deuxième place et huit unités glanées. Assurés de poursuivre leur aventure avec ce bagage de points, que ce soit dans la même compétition ou dans sa cadette, l’Europa Conference League, ils ne veulent néanmoins pas s’en contenter. Interrogé sur ce sujet, à savoir si une relégation en C4 pourrait être une satisfaction, Moussa Diarra (23 ans) a été clair, chambrant le latéral lillois Bafodé Diakité au passage : « Ce n’est pas satisfaisant (le nul concédé, ndlr). On voulait se qualifier directement et aller plus calmement au LASK (…) La Conférence League ? J’en veux pas, c’est pour Bafo Diakité ça », a lancé Moussa Diarra dans des propos lancés en zone mixte suite au nul concédé face à l’USG (1-1) puis relayés par France Bleu Occitanie.

Une pique lancée dans les règles de l’art par le défenseur central, ancien coéquipier et ami de Bafodé Diakité, éloigné des terrains depuis plus d’un mois et une fissure du péroné contractée face à l’AS Monaco, le 29 octobre. Sa présence pour la réception du FC Metz, ce dimanche à 17h05, est d’ailleurs toujours incertaine.

Advertisement

Populaires

Le Petit Lillois

GRATUIT
VOIR