Rejoignez nous !

Football

NK Olimpija Ljubljana – LOSC : Luka Elsner (Le Havre AC) appelé en renfort pour contrer les Dogues

Publié

le

Crédit Photo : IconSport / Gwendoline Le Goff

Avant de rencontrer le LOSC, le NK Olimpija Ljubljana s’est rapproché de Luka Elsner, ancien de la maison et entraîneur du Havre AC, pour en savoir plus sur les Dogues.

Ancien entraineur de l’Olimpija Ljubljana, Luka Elsner est désormais à la tête du Havre. Il était donc l’intermédiaire parfait pour introduire la rencontre à venir entre le LOSC et le club de la capitale slovène. Le technicien a ainsi livré son analyse, jugeant que la formation lilloise était un club important du championnat français, d’autant plus lorsqu’il s’agit de l’affronter. Un match décrit comme délicat pour l’Olimpija, qui doit cependant impérativement gagner pour tenter de poursuivre son aventure dans la compétition : « Ils sont vraiment en forme et après un début de saison difficile, l’équipe est très dominante. Ils ont une forte possession. Il est difficile de leur retirer le ballon. Ils ont superbement battu Lyon. Ils ont une bonne dynamique et une importance de banc croissante avec des joueurs de retour de blessure. L’équipe est donc en forme et fait partie du top cinq français ».

Luka Elsner a enchaîné, donnant sa vision sur le plan de jeu lillois. Il voit une équipe qui aime confisquer le ballon et procéder en attaque placée. Le Slovène a même comparé le LOSC au PSG de Luis Enrique : « Quand il s’agit de garder le ballon et de créer sous pression, Lille est au sommet avec le PSG. Sans aucun doute. Ils travaillent en harmonie. Ils ont eu quelques problèmes avec la défense en raison de nombreuses absences et de la jeunesse, mais ils ont même réussi à résoudre ce problème », souligne-t-il. Des points qui devraient intéresser l’entraîneur de l’Olimpija, Zoran Zeljković, qui a avoué en conférence de presse avoir longuement consulté son homologue et compatriote avant de recevoir les Dogues.

Luka Elsner a finalement analysé le match à venir entre deux équipes diamétralement opposées mais qui ont un point commun, la forme. L’Olimpija Ljubljana est actuellement sur sept matchs sans défaite. La dernière remonte au duel face à Klaksvik qui s’était terminé sur un score net en faveur des Féroïens (3-0). Cette fois-ci, les Slovènes arrivent avec de la confiance et même un avantage selon le Havrais : « Le duel sera donc très intéressant, car les deux équipes s’affronteront en bonne forme. […] Je pense qu’ils (les Lillois, ndlr) peuvent être distraits par le rythme condensé. Ils jouent tous les trois jours et je vois ici un certain avantage, surtout compte tenu du terrain exigeant de Stožice », lance le technicien du Havre AC, dans des propos accordés au site officiel du club slovène.

Advertisement

Populaires

Le Petit Lillois

GRATUIT
VOIR