Rejoignez nous !

Football

Ligue 1 – J13 : Seul le LOSC est parvenu à faire craquer l’OGC Nice à domicile

Publié

le

Crédit Photo : Philippe Lecoeur/FEP/Icon Sport

Invaincu, mais pas invincible, l’OGC Nice a plié à une seule et unique reprise depuis le début de la saison à domicile, une prouesse réalisée par le LOSC en début de saison.

Dauphin du Paris Saint-Germain avec 29 points au compteur, soit seulement une unité de moins que le club de la capitale, l’OGC Nice réalise un début de saison retentissant. Si le style de jeu pratiqué n’est pas au goût de tous, le résultat comptable l’est bien plus. Peu spectaculaires, les Aiglons font preuve d’une solidité défensive à toute épreuve. Pour preuve, à l’issue des treize premières journées de championnat, ils n’ont encaissé que 4 pions, dont trois à l’extérieur (PSG et FCL) et un seul à domicile. Ainsi, l’Allianz Riviera est devenu une forteresse impénétrable, du moins pour presque toutes les formations de l’élite…

Premiers acteurs à s’être déplacés en terres niçoises, les Dogues ont été les premiers et les seuls, au forceps, à faire plier l’OGC Nice dans son enceinte. Il s’agissait d’un véritable coup de casque inscrit par Bafodé Diakité (90+3′) lors de la rencontre inaugurale de la saison 2023-24 de Ligue 1 Uber Eats. Il faut bien s’en rappeler car plus personne n’est depuis parvenu à réaliser cet exploit. Seul Reims (10/12) ou Lens (20/12) peuvent d’ailleurs encore espérer imiter le LOSC sur cette année civile.

Partager l'article via :
Le Petit Lillois

GRATUIT
VOIR