Rejoignez nous !

Football

Paulo Fonseca : « C’est très difficile pour moi de choisir ma composition d’équipe »

Publié

le

Crédit Photo : Philippe Lecoeur/FEP/Icon Sport

A l’issue de l’opposition entre les Dogues et les Gones, Paulo Fonseca a mis le doigt sur un problème de riche, celui de la difficulté à choisir ses hommes à chaque rencontre.

S’il est parvenu à profiter de l’absence de Benjamin André, suspendu, pour aligner Yusuf Yazici et Jonathan David dans le même onze de départ, alors qu’ils étaient devenus concurrents à la pointe de l’attaque lilloise, Paulo Fonseca a néanmoins rencontré une autre problématique, celle d’un nombre de titulaires importants : « Nous avons un autre problème, avec Rémy (Cabella) qui est bien aussi. C’est très difficile pour moi de choisir les joueurs à chaque match. Aujourd’hui, je dois dire que les entrants ont été importants. Ils ont beaucoup aidé l’équipe et c’est cet état d’esprit que j’aime voir. C’est difficile de faire des choix, mais je pense que Yusuf (Yazici) est dans une bonne période. Il a bien joué les derniers matchs. Il méritait de continuer à jouer, et il a formé un duo intéressant avec Jonathan (David) », a-t-il expliqué.

Suite à ce discours, c’est l’éternel manque d’un attaquant qui a été évoqué par les journalistes, ironisant sur le sujet : « Nous avons quand même besoin d’un autre attaquant (rires), mais c’est vrai que cette année, nous avons plusieurs options et nous avons l’opportunité de pouvoir changer les joueurs dans le match pour pouvoir modifier les choses. Avoir des joueurs comme Umtiti, Ounas, Rémy et tous les autres, c’est vraiment important pour nous. Cette possibilité de changer, c’est important pour enchaîner », a répondu Paulo Fonseca sur les antennes de Prime Vidéo.

Advertisement

Populaires

Le Petit Lillois

GRATUIT
VOIR