Rejoignez nous !

Football

Jonathan David veut viser « le Top 3 en Ligue 1 » après OL – LOSC

Publié

le

Crédit Photo : Philippe Lecoeur/FEP/Icon Sport

A l’issue de l’opposition entre l’OL et le LOSC, les journalistes présents autour du plateau de Prime Vidéo ont vanté les mérites de la défense lilloise, commentée par Jonathan David et Paulo Fonseca.

Quelques minutes après le coup de sifflet final, Paulo Fonseca a évoqué les 90 minutes écoulées. Le technicien lillois s’est montré satisfait de la prestation de ses hommes : « Je pense que l’on a fait un bon match. Nous avons contrôlé, peut-être dix minutes plus difficiles lors desquelles Lyon a su se créer trois grosses situations, mais le reste du match est bon. Nous nous sommes créés beaucoup d’occasions. Nous avons tout tenté pour marquer le troisième. Je pense vraiment que nous avons bien joué », a-t-il analysé, avant d’être lancé sur la solidité défensive de son équipe, qui a engrangé 4 clean-sheets sur ses cinq dernières rencontres en Ligue 1 : « Je suis d’accord, nous sommes plus équilibrés dans notre manière de jouer. Nous sommes plus forts défensivement, plus compacts. Nous avons des joueurs avec différentes caractéristiques. C’est la deuxième année et c’est normal de voir cette progression », a-t-il déclaré sur les antennes de Prime Vidéo.

Un aspect défensif sur lequel Jonathan David (23 ans) avait déjà été interrogé quelques minutes plus tôt : « On en parle beaucoup en interne, parce qu’on sait que l’année dernière, on a laissé beaucoup de points en route. On sait que ça nous a coûté l’Europa League, voire même un peu plus haut, on ne sait pas. Mais cette saison, on est bien classé. On sait que c’est serré, que des équipes nous chasse, alors on doit aller plus haut, atteindre le Top 3. On ne peut plus commencer à perdre des points en cours de route, surtout sur des matchs où l’on domine bien. On ne peut plus se permettre de faire ça. »

Advertisement

Populaires

Le Petit Lillois

GRATUIT
VOIR