Rejoignez nous !

Football

Benoit Cheyrou (Prime Video) : « Le LOSC est capable d’aller loin, haut et de jouer sur les deux tableaux »

Publié

le

Crédit Photo : IconSport / Philippe Lecoeur

Le LOSC a décroché une belle victoire face à l’OL ce dimanche soir. Une victoire (0-2) qui a été permise par les changements de Paulo Fonseca, mais qui aurait pu tourner différemment selon les consultants de Prime Video.

Avec quatre absents, le LOSC a dû manœuvrer avec un effectif remanié pour aller vaincre Lyon sur leur pelouse. Avec les titularisations de Gabriel Gudmundsson, pour la première fois de la saison en Ligue 1, à la place d’Ismaily, blessé, ou de Tiago Santos à la place de Bafodé Diakité, le LOSC a gardé de la qualité. Même avec l’absence de Benjamin André au milieu de terrain, suspendu, les Lillois ont montré un très beau visage. Pour Benoit Cheyrou, c’est une chance pour Paulo Fonseca d’avoir un effectif si étoffé : « Il y a beaucoup de turn-over aussi dans cette équipe à chaque fois. Paulo Fonseca en profite pour changer des joueurs, leur donner du temps de jeu, tout en gardant ses principes. J’ai trouvé beaucoup de maîtrise, beaucoup plus de maturité dans cette équipe, capable d’aller loin, haut et de jouer sur les deux tableaux ».

Malgré un match globalement maitrisé, les Lyonnais ont eu l’occasion de revenir à plusieurs reprises en début de seconde période. Un grand Lucas Chevalier a évité la réduction du score lyonnaise, mais l’avance lilloise ne tenait qu’à un fil. L’ancien lillois, Mathieu Debuchy, souligne d’ailleurs la performance du portier lillois : « L’OL a eu trois grosses occasions en trois minutes. Il y a cette tête immanquable pour moi, Tino Kadewere qui a profité des largesses défensives du LOSC et encore une autre quelques secondes plus tard. Ce sont des vraies occasions mais Lucas Chevalier sort très bien sur les deux dernières et maintient son équipe dans le match ».

Advertisement

Populaires

Le Petit Lillois

GRATUIT
VOIR