Rejoignez nous !

Basket-ball

Pro B – J8 : Le Lille Métropole Basket se montre vaillant et enfonce l’ASA, lanterne rouge

Publié

le

Crédit Photo : Le Petit Lillois / Corentin Betrancourt

Là où ils ont déjà brillé par le passé, en Leaders Cup au cours de cette saison, le Lille Métropole Basket a réitéré la chose, parvenant à se débarrasser de l’ASA dans l’enceinte de l’Espace Sport La Forêt.

Tombés en début de semaine en Coupe de France, les Red Giants ne pouvaient s’incliner une seconde fois. Ainsi, face à une équipe en perte de confiance, ils ont affiché un visage conquérant, parvenant à garder la maîtrise d’une partie piégeuse (73-81).

Une maturité dans la gestion

En mode diesel, le Lille Métropole Basket a d’abord été malmené dans le premier quart-temps, bousculé par un trio alsacien particulièrement efficace sous le panier : Yohan Choupas, Clay Mounce et Filip Adamovic. Une solidité locale qui s’est néanmoins effritée jusqu’à s’effondrer totalement avant la pause. Un avantage nordiste de six points qui ne sera jamais rattrapé. Au retour des vestiaires, c’est dans la gestion que les Red Giants s’illustrent. Parfois malmenés dans les échanges, suite aux changements de rythme imposés par leurs adversaires, ils ont pourtant toujours réussi à reprendre le contrôle du jeu, symbole d’une formation déjà mature et confiante en ses principes. Des capacités nouvelles qui démontrent une réelle évolution dans le système lillois, alors que cette formation était souvent coupable de deuxième partie de match plus délicate après des entames en trombe en début de saison.

QT1QT2QT3QT4Total
ASA1719181973
LMB1526192181

Lille (pts) : Santos-Silva 15, Suka Umu 11, Meyniel 8, Eyanga 7, Eyoum 2, Loubaki 12, Dzellat-Diakeno, Bourhis 10, Lasserre 6.

Ce succès emporté en terres hostiles, le sixième tout parquet confondu (en Pro B) depuis le début de la saison, permet aux Red Giants de conforter leur quatrième position au classement, suivant les traces d’Orléans (3ème). Féroces à domicile, devant leur public, les Lillois montrent finalement la même force de caractère en dehors de leur base, avec 3 victoires et un revers de part et d’autre.

Advertisement

Populaires

Le Petit Lillois

GRATUIT
VOIR