Rejoignez nous !

Football

Des nouvelles de Marvin Martin (ex-LOSC), de joueur à entraîneur

Publié

le

Crédit Photo : Johnny Fidelin/Icon Sport

Loin des caméras depuis son départ du Stade de Reims en 2019, Marvin Martin est brièvement sorti de l’ombre, sur les ondes de la radio RMC. L’occasion de prendre quelques nouvelles de l’ancien joueur du LOSC.

Révélation du FC Sochaux-Montbéliard, Marvin Martin (35 ans) a vécu une ascension expresse, passant de son club formateur à l’équipe de France de football et au LOSC. Recrue la plus chère de la formation lilloise il fut un temps, il n’a néanmoins pas réussi à maintenir la cadence sur le long terme, malmené par une pression aussi soudaine que démesurée jusqu’à ce qu’il soit considéré comme le « nouveau Zidane ». Une étiquette qui a signé le début de la fin : « Je n’en ai pas souffert, mais cela ne m’a pas aidé. Après ça, je me suis mis dans ma carapace et puis le niveau d’attente des gens n’était plus le même. C’était trop pour moi, même si je me sentais hyper bien et que j’étais en équipe de France, la comparaison était énorme et ça ne m’a pas aidé. Je me suis renfermé sur moi-même et ça m’a plus desservi qu’autre chose », a confié l’ancien Lillois avec du recul.

Invité dans la chronique du footballeur masqué dans l’émission Génération After, Marvin Martin en a profité pour donner des nouvelles. C’est dans le Var qu’il poursuit sa vie, loin des caméras, mais toujours au plus près du football : « Je passe mes diplômes pour devenir entraîneur, et j’entraîne actuellement les U16 à Hyères. Je joue aussi avec la réserve du club en Régional 2 pour continuer à prendre du plaisir. C’est dur d’arrêter quand on a baigné dedans depuis tout petit. »

Advertisement

Populaires

Le Petit Lillois

GRATUIT
VOIR