Rejoignez nous !

Football

Sondage : Bafodé Diakité (LOSC), un candidat crédible à vos yeux pour l’équipe de France

Publié

le

Crédit Photo : Anthony Dibon/Icon Sport

Source d’interrogations chez les Bleus, le poste de latéral pourrait bien finir par être occupé par Bafodé Diakité, c’est en tout cas la perception des votants, tous supporters du LOSC.

Détentrice d’un vivier des plus enviés à travers le globe, l’équipe de France est néanmoins confrontée à certaines difficultés, notamment au poste de latéral droit. Hormis Benjamin Pavard (27 ans), symbole de fraîcheur à ses débuts en 2017 puis au Mondial un an plus tard, personne n’est parvenu à faire son trou dans cette position. Jules Koundé (25 ans) n’a pas convaincu, tandis que l’ancien Lillois souhaite désormais retrouver l’axe. Seul Jonathan Clauss (31 ans) s’est récemment montré entreprenant, devenu plus qu’une option à ce poste.

En ce qui concerne les pistes d’avenir, Bafodé Diakité (22 ans) fait figure de candidats potentiels, auteur de belles performances à ce poste du côté du LOSC. Cette trêve internationale, synonyme de rassemblement pour les Bleus, était donc l’occasion de mettre en avant l’évolution du jeune lillois et vous sonder à son sujet. S’il est peut-être encore un peu tôt, nous avons tout de même souhaité en profiter pour vous sonder à ce sujet, Bafodé Diakité est-il un candidat crédible au poste de latéral droit chez les Bleus ?

Bafodé Diakité mérite-t-il d’être appelé en Équipe de France ?

  • Oui (80%, 290 Votes)
  • Non (20%, 71 Votes)

Total Voters: 361

Ainsi, sur 361 votants, vous êtes la grande majorité, soit 80% et 290 votants, à estimer que le jeune latéral, aussi capable d’évoluer en défense centrale, aurait mérité d’être appelé en équipe de France. En parallèle, 71 participants (20%) ne sont pas sur la même longueur d’onde. Un constat globalement partagé par l’ensemble des réactions sur les réseaux sociaux, estimant néanmoins qu’il faudrait encore se montrer patient. En effet, certains nous ont indiqués qu’il faudrait d’abord que Bafodé Diakité quitte le LOSC pour espérer pouvoir accroître sa crédibilité aux yeux de Didier Deschamps.

Advertisement

Populaires

Le Petit Lillois

GRATUIT
VOIR