Rejoignez nous !

Football

Alexsandro, Vito Mannone et les joueurs du LOSC, comme des poissons dans l’eau en séance de dédicaces

Publié

le

Crédit Photo : Le Petit Lillois

Ce mercredi, les joueurs du LOSC étaient présents au plus près de leurs supporters pour une séance de dédicaces. Un moment de partage vécu par cinq joueurs et commenté par Alexsandro et Vito Mannone.

Si vous êtes arrivé au milieu de l’après-midi, il était bien trop tard. Dès 10h du matin, des supporters du LOSC attendaient sagement que leurs idoles apparaissent au sein du Centre Commercial Aushopping V2 de Villeneuve d’Ascq pour tenter de leur adresser quelques mots, de briguer une photo et un autographe. Alors quand nous sommes arrivés, soit aux alentours de 14h30, la foule était particulièrement dense, allant de l’estrade où se trouvaient les joueurs à l’extérieur de l’enceinte. C’est ainsi que les sourires et clichés se sont enchaînés. Des cadets aux aînés, la grande majorité des présents a pu vivre un petit moment privilégié avec les Dogues. Ces derniers étaient d’ailleurs au nombre de cinq : Alexsandro, Ignacio Miramon, Rémy Cabella, Vito Mannone et Samuel Umtiti.

Un moment de partage

Lancés dans un véritable marathon, c’est à son terme que Vito Mannone, second dans la hiérarchie des gardiens et nouvelle recrue lilloise, ainsi qu’Alexsandro se sont gentiment arrêtés à notre micro. Le dernier nommé, qui s’est nettement amélioré en français, a exprimé sa joie : « J’ai beaucoup aimé ce moment, et j’aime cette idée de pouvoir être à leur côté. J’ai pris beaucoup de photos et signé beaucoup d’autographes, ce sont des moments que j’aime. C’est très important pour moi », nous confiait-il, quelque peu fatigué mais avec le sourire aux lèvres.

Dans la même veine, Vito Manonne a apprécié ces quelques heures, lors desquelles partage et convivialité étaient les maîtres mots : « Quand on rencontre nos supporters, ce sont toujours de beaux moments, ce sont mêmes les plus beaux moments. On se voit face à face, c’est rare et je suis content de pouvoir partager ce genre de moments, de pouvoir leur donner ça, des souvenirs… », déclare-t-il avant de poursuivre : « Ça ne fait que quelques mois que je suis là, donc c’était important pour moi d’être plus proche d’eux. Ça fait du bien à tout le monde, à eux comme à moi », clôt ainsi le portier italien, avant de s’engouffrer dans les coulisses du centre commercial.

Advertisement

Populaires

Le Petit Lillois

GRATUIT
VOIR