Rejoignez nous !

Basket-ball

Le Lille Métropole Basket échoue au stade des 16èmes de finale de la Coupe de France

Publié

le

Crédit Photo : Le Petit Lillois / Clément Goupil

Opposé au leader de la Pro B, à Vichy, le Lille Métropole Basket a chuté après avoir mené à la pause et échoue ainsi au stade des 16èmes de finale de la Coupe de France.

Encore engagés dans toutes les compétitions auxquelles ils ont pu participer, les Red Giants étaient également au rendez-vous en Coupe de France. Vainqueurs de Rueil-Malmaison (86-62) puis du Paris Basketball (85-74) à domicile, ils se déplaçaient sur le parquet du Jeanne d’Arc Vichy-Clermont. Un adversaire coriace, leader en Pro B avec 6 victoires et une seule et unique défaite concédée à l’extérieur pour aucun écart à domicile. Une invincibilité qui s’est poursuivie ce mardi, et ce, malgré une première période réussie à l’issue de laquelle le Lille Métropole Basket menait d’une courte tête (36-39). Un maigre avantage qui aura vite fondu comme peau de chagrin lors d’un dénouement en défaveur de Maxime Bézin, entraîneur lillois, et ses hommes (85-69).

QT1QT2QT3QT4Total
JA Vichy Clermont2115252485
Lille Métropole Basket1821161469

Lille : Santos Silva 16, Eyenga 11, Eyoum 9, Meyniel 9, Bourhis 6, Loubaki 6, Suka-Umu 6, Vujic 4, Lasserre 2, Dzellat-Diakeno

Ainsi, le Lille Métropole Basket s’incline en terres hostiles où se termine son aventure en Coupe de France. Un mal pour un bien alors que les Lillois étaient encore présents sur tous les tableaux, au cœur d’un calendrier surchargé. Ils sont désormais tournés vers un déplacement sur le parquet de l’Alliance Sport Alsace, pour le compte de la 8ème journée de Pro B, le 24 novembre prochain (20h).

Le replay de la rencontre

Advertisement

Populaires

Le Petit Lillois

GRATUIT
VOIR