Football
Jonathan David et le Canada déjà éliminés de la Ligue des Nations CONCACAF
Malgré un avantage obtenu à l’extérieur, le Canada s’est incliné sur sa pelouse face à la Jamaïque (2-3). Un revers synonyme d’élimination pour Jonathan David & Co.
Fort d’un succès empoché à Kingston ces derniers jours (1-2), le Canada accueillait la Jamaïque au BMO Field de Toronto dans la nuit de mardi à mercredi. Une partie que les locaux ont menée par le bon bout, grâce à une réalisation rapide d’Alphonso Davies (25′), avant que la douche ne soit glaciale. En seconde période, les Canadiens ont concédé un doublé de Nicholson (63′ et 66′), déjà buteur à l’aller, mais ont vite réagi par Kone (69′). Néanmoins, une réalisation de De Cordova-Reid sur penalty suite à une main controversée d’Eustaquio (78′) a assommé le Canada, pourtant supérieur dans le jeu. Si l’expulsion de Demarai Gray (85′) a été source d’espoir, cela n’a pas suffi à contrer un dénouement fatal (2-3).
Une immense déception
Plus de buts inscrits à l’extérieur (3 contre 2), c’est avec ce bilan que les Reggae Boyz se qualifient pour la suite de la compétition, au détriment donc du Canada, éliminé au stade des quarts de finale de la Ligue des Nations CONCACAF qui aurait pu permettre au pays de participer à la Copa America. De son côté, Jonathan David est resté muet.
Connu des Lillois désormais, Milan Borjan a accusé le coup en fin de partie, laissant parler toute sa déception : « Nous devons nous asseoir tous ensemble, nous regarder dans les yeux et voir ce qui n’a pas fonctionné. Parce que c’est inacceptable. Cette équipe, avec des joueurs comme ça, faire quelque chose comme ça, ce n’est pas acceptable. Je suis très, très en colère. En tant que capitaine, je suis désolé envers la nation, mais nous avons une autre chance en mars pour la Copa America et nous essaierons de tout faire pour rebondir et essayer de rendre notre pays heureux », a déclaré le gardien canadien Milan Borjan, également portier du Slovan Bratislava, dans des propos relayés par La Presse Canadienne.
Le résumé de la rencontre
Canada 2-3 Jamaïque (1-0)
Quart de finale retour de Ligue des Nations CONCACAF – Mercredi 22 novembre – 1h30
But(s) : Davies (25′) et Kone (69′) pour le
Canada, Nicholson (63′ et 66′) et De Cordova-Reid 78′)
Avertissement(s) : Nicholson (54′), Lowe (57′) et
Gray (83′ et 85′ rge) pour la Jamaïque
Canada : Borjan – Johnston (Millar 84′), Cornelius, Miller, Laryea – Eustaquio (Russel-Rowe 90′), Kone (Kaye 74′), Davies – Larin (Osorio 74′), David, Buchanan (Hoilett 74′)
Jamaïque : Blake – Lembikisa, Leigh (Gray), Lowe, Latibeaudière, Pinnock – Johnson, De Cordova-Reid, Nicholson – Bailey (Bernard 90′), Gray
-
FootballIl y a 5 jours
Sondage : Brest, Monaco, LOSC, PSG… Quel club français réalise le meilleur parcours en Ligue des Champions ?
-
FootballIl y a 2 semaines
Sondage : Que pensez-vous du maillot anniversaire du LOSC pour ses 80 ans ?
-
FootballIl y a 2 semaines
Le coup de gueule de Christophe Galtier (ex-LOSC) sur les 80 ans du LOSC
-
FootballIl y a 1 semaine
Jérôme Rothen : « Olivier Létang (LOSC) a éteint la lumière de Bruno Genesio »