Rejoignez nous !

Football

LOSC – Toulouse FC : Résumé vidéo de la rencontre et bilan comptable de la 12ème journée de Ligue 1 Uber Eats

Publié

le

Crédit Photo : Le Petit Lillois / Victor Orgaer

De retour sur sa propre pelouse, celle de la Decathlon Arena – Stade Pierre Mauroy, le LOSC recevait le Toulouse FC ce dimanche. Une rencontre conclue par un résultat nul (1-1).

Après une semaine à succès, les joueurs du LOSC viennent d’enchaîner trois résultats nuls pour poursuivre leur série d’invincibilité, tant en Ligue 1 que sur la scène européenne. Difficile néanmoins de toujours apprécier des dénouements parfois frustrants, ce qu’ont vécus les supporters lillois ce dimanche avec la réception du Toulouse FC à la Decathlon Arena – Stade Pierre Mauroy. Si le début de partie a été difficile à emballer, il a fallu attendre un coup de casque de Leny Yoro pour briser une certaine torpeur (30′). Quelque peu frileux dans le premier acte, les Dogues ont subi en début de seconde période, et ce, jusqu’à concéder l’égalisation sur coup de pied arrêté (Dallinga 65′). C’est seulement par la suite, en réaction, qu’ils ont réellement lancé les hostilités et ainsi mis le feu à la défense toulousaine qui, malgré la tempête, n’a plus jamais rompu. Tour à tour, les hommes de Paulo Fonseca se sont cassés les dents sur les cages visiteuses, que ce soit sur les montants ou sur un Guillaume Restes de gala.

Le film de la rencontre

Au classement, ce partage des points ne permet pas à Paulo Fonseca et ses hommes de réaliser la meilleure des opérations sur le plan comptable. Plus tôt dans le week-end, le Stade de Reims s’était heurté au Paris Saint-Germain (0-3) tandis que l’OGC Nice et l’AS Monaco avaient respectivement été neutralisés par Montpellier (0-0) et Le Havre (0-0). C’était ainsi le moment idoine pour arracher un succès et réduire l’écart qui séparait les Dogues des places sur le podium. Une opération que le résultat nul engrangé ne permet pas d’opérer. Ainsi, le LOSC s’est contenté de reprendre un point à son concurrent rémois pour s’installer à la quatrième place en Ligue 1 Uber Eats. Seuls le Paris Saint-Germain et le RC Lens, vainqueurs de Reims et de l’Olympique de Marseille, sont parvenus à prendre les trois points dans le Top 10 lors de cette 12ème journée de championnat.

Classement : Ligue 1

Advertisement

Populaires

Le Petit Lillois

GRATUIT
VOIR