Rejoignez nous !

Football

LOSC : Leny Yoro, 18 ans mais déjà taulier

Publié

le

Crédit Photo : Le Petit Lillois / Victor Orgaer

Alors qu’il fête son 18ème anniversaire ce lundi, Leny Yoro a encore réalisé une grande prestation dimanche, du moins jusqu’à sa sortie. Une copie symbole de précocité pour le jeune Dogue.

Titulaire indiscutable en charnière centrale, Leny Yoro (18 ans) a retrouvé son poste malgré une sortie précoce lors du périple lillois en Slovaquie. Aligné au côté d’Alexsandro ce dimanche, le jeune défenseur a fait trembler les filets d’un coup de tête (30′) pour la deuxième fois en Ligue 1 cette saison en 11 rencontres disputées. Sorti sur blessure peu après la pause (47′), il a manqué à ses coéquipiers, qui n’ont pas su s’imposer sans lui (1-1). Si le résultat n’est pas corrélé à son absence soudaine, Paulo Fonseca a une nouvelle fois vanté les mérites de son protégé, tout en rappelant qu’il avait encore beaucoup de choses à apprendre : « Je suis content parce que Leny (Yoro) a beaucoup progressé. Il commence à être vraiment important dans notre équipe. Il a beaucoup de maturité et il est déjà très professionnel. Il mérite de vivre cette période positive, mais il doit encore rester focalisé sur sa progression, sur ce qu’il peut améliorer pour être un grand joueur dans le futur », a commenté le technicien portugais.

Élogieux, Paulo Fonseca peut l’être alors que Leny Yoro est un symbole de précocité chez les jeunes. Le cap des 18 ans a été franchi et un gap déjà creusé avec certains de ses prédécesseurs parmi lesquels figurent Eden Hazard. Si l’on compare les statistiques des deux jeunes joueurs à 18 ans, comme s’est amusé à faire @Statilosc sur les réseaux sociaux, l’écart est frappant :

  • Eden Hazard : 18 matchs, 445 minutes disputées, 2 buts inscrits
  • Leny Yoro : 31 matchs, 2110 disputées, 3 buts inscrits
Advertisement

Populaires

Le Petit Lillois

GRATUIT
VOIR