Rejoignez nous !

Football

D1 – J7 : Un match à rebondissements ne tourne pas en faveur de la section féminine du LOSC à Guingamp

Publié

le

Crédit Photo : Le Petit Lillois / Victor Orgaer

Après un match nul glané à domicile face à Montpellier (0-0), le LOSC, 8ème, se déplaçait sur la pelouse de l’En Avant Guingamp, 9ème, dans un duel d’équipes luttant pour le maintien. Une rencontre à l’issue de laquelle les Lilloises rentrent bredouille (4-3).

Pour cette rencontre, Rachel Saidi avait décidé de faire confiance à son équipe-type depuis le début de la saison. Une confiance que ses joueuses allaient parfaitement lui rendre en début de rencontre. Trouvée à l’entrée de la surface, Jessy Roux rentre dans les 16 derniers mètres avant d’être bousculée par la défense guingampaise. Lorena Azzaro se charge de la transformation pour parfaitement lancer son équipe dans la rencontre (0-1, 16′). Cinq minutes plus tard, Aurore Paprzycki creuse l’écart d’une superbe frappe du gauche à l’entrée de la surface sur un service de Maïté Boucly (0-2, 21′). Parfaitement rentrées dans leur match, les Lilloises ont ensuite dû faire face au réveil des Bretonnes. Sur un coup-franc lointain, Guingamp réduit la marque grâce à Jézéquel (1-2, 26′). Un but qui en appelle un second dans la foulée, Teinturier se retrouvant seul au second poteau pour tromper Elisa Launay (2-2, 30′). Tout était à refaire à l’issue de cette mi-temps aussi spectaculaire qu’animée.

Galvanisée par ce retour au score, les Guingampaises continuent de mettre la pression sur le but lillois en deuxième mi-temps tandis que les joueuses de Rachel Saidi tentent d’opérer en contre. En vain puisque sur une perte de balle de la défense lilloise, c’est Guingamp qui réussit à trouver la faille en transition avec un doublé de Teinturier, qui avait parfaitement suivi après le sauvetage sur la ligne de Nesryne El Chad (3-2, 56′). La confiance est définitivement passée de l’autre côté quand, sur une nouvelle transition à la suite d’un corner offensif, Donnary inscrit le but du break d’un lob parfaitement effectué sur Launay (4-2, 68′). Dans la foulée, Rachel Saidi décide de lancer deux nouvelles joueuses, Boilesen et Devleewschauwer, après avoir déjà fait rentrer Laplacette et Ribeyra après le troisième but guingampais. Des changements qui réveillent l’attaque lilloise puisque cette dernière, alors en face-à-face avec la gardienne adverse, est déséquilibrée par une adversaire pour obtenir un nouveau penalty. La capitaine Julie Rabanne s’en charge pour remettre les Lilloises dans la rencontre (4-3, 73′). Néanmoins, malgré plusieurs tentatives dont une belle tête de Ribeyra à quelques centimètres du poteau, le score en reste là. Un résultat qui permet à Guingamp de passer devant son adversaire du jour, laissant le LOSC à la 9ème place au classement avec six points en sept journées. Les deux prochaines rencontres pourraient seront déjà décisives puisque Rachel Saidi et ses joueuses affronteront l’AS Saint-Étienne et les Girondins de Bordeaux, relégables et respectivement à cinq et quatre points.

EA Guingamp 4-3 LOSC (2-2)

7ème journée de D1 Arkema – Samedi 11 novembre – 15h

But(s) : Azzaro (sp., 16′), Paprzycki (21′) et Rabanne (sp., 73′) pour le LOSC, Jézéquel (26′), Teinturier (30′, 56′) et Donnary (68′) pour l’En Avant Guingamp
Avertissement(s) : Boucly (45′) pour le LOSC, Peneau (83′) pour l’En Avant Guingamp

LOSC : Launay – Rabanne, El Chad, Mbala (Devleewschauwer, 68′), Ollivier – Paprzycki, Bamenga (Boilesen, 68′), Pian – Boucly, Azzaro (Ribeyra, 56′), Roux (Laplacette, 56′)
Entraîneur : Rachel Saidi

EA Guingamp : Perrault – Revelli, Jézéquel, Starova, Perea – Teinturier, Richard (Pacaud, 45′), Ngock Yango (Penaud, 82′), Donnary (Léger, 68′) – Peniguel (82′, Touriss), Cambot (Renard, 87′)

Advertisement

Populaires

Le Petit Lillois

GRATUIT
VOIR