Rejoignez nous !

Football

Nesryne El Chad (LOSC) et le Maroc laissent la Namibie sur le carreau dans la course aux JO

Publié

le

Crédit Photo : Le Petit Lillois / Victor Orgaer

Buteuse et déjà vainqueur à l’aller, Nesryne El Chad a terminé le travail ce mardi. Plus forte que la Namibie, l’équipe féminine du Maroc file au 3ème tour des éliminatoires aux Jeux Olympiques de Paris 2024.

Lancée dans une escapade internationale après une première partie de saison convaincante avec le LOSC, Nesryne El Chad (20 ans) compte bien poursuivre sa saison jusqu’au Jeux Olympiques de Paris 2024. Opposée à la Namibie dans le cadre du 2ème tour des éliminatoires aux JO, l’équipe féminine du Maroc s’était imposée à l’aller (0-2), notamment grâce à une réalisation de la Lilloise. La performance vient d’être réitérée ce mardi 31 octobre (2-0) à l’occasion du match retour disputé au Complexe Moulay El Hassan de Rabat. Imane Saoud (76e) et la capitaine Ghizlane Chebbak (89e) ont permis à la sélection marocaine de conclure le travail déjà entamé quelques jours plus tôt avec une victoire empochée (4-0, score cumulé) contre la Namibie.

Qualifiées pour le tour suivant, les Lionnes de l’Atlas devront affronter la Tunisie le 19 et le 28 décembre. Elles doivent encore franchir deux paliers (3ème et 4ème tour) avant qu’elles ne puissent valider leur participation au tournoi de football féminin des Jeux Olympiques de Paris, programmés en 2024.

Le résumé vidéo de la rencontre

Advertisement

Populaires

Le Petit Lillois

GRATUIT
VOIR