Football
Yusuf Yazici et deux Toulousains suspendus pour LOSC – Toulouse FC
Ce mardi, la Commission de Discipline de la Ligue de Football Professionnel a rendu ces dernières décisions suite aux rencontres disputées ce week-end. Yusuf Yazici écope logiquement d’un match de suspension.
Petit à petit, Yusuf Yazici (26 ans) fait son trou dans l’effectif de Paulo Fonseca, à tel point qu’il est presque considéré comme la recrue de l’été. Sur la liste des partants, il s’est finalement éternisé à Lille où il commence à s’imposer dans le système du technicien portugais. Il se montre d’ailleurs décisif avec deux réalisations inscrites en Ligue 1, et tout autant en Europa Conference League. Néanmoins, s’il empile les buts, il vient également de recevoir le carton de trop. Après FC Lorient – LOSC et Stade Rennais – LOSC, le Turc a été sanctionné d’un carton jaune lors de la réception de l’AS Monaco ce dimanche (67′). Trois en moins de dix rencontres, c’est fort logiquement que son cas vient d’être étudié par la Commission de Discipline de la Ligue de Football Professionnel (LFP). Il écope d’un match ferme suite à un troisième avertissement reçu dans une période incluant dix rencontres. Une sanction effective à partir du mardi 07 novembre 2023. Yusuf Yazici manquera donc la 12ème journée de Ligue 1 Uber Eats, et la réception du Téfécé (12ème, 11 pts).
A noter que du côté du Toulouse FC, Franck Magri et Gabriel Suazo ont été sanctionnés de la même façon. Ils manqueront de ce fait le déplacement chez les Dogues, une rencontre programmée le 12 novembre prochain.
- FootballIl y a 1 semaine
Mercato : Le secteur offensif et le cas Nabil Bentaleb, les priorités pour le LOSC en janvier
- FootballIl y a 2 semaines
Entretien exclusif avec Ugo Raghouber : « Je suis prêt à me battre pour ma place au LOSC »
- FootballIl y a 6 jours
Mercato et pépin physique, Olivier Létang (LOSC) met les choses au clair pour Edon Zhegrova
- FootballIl y a 1 semaine
LOSC : Clarification avec les joueurs, longue discussion avec Létang, le coup de gueule de Genesio sur le mercato était « volontaire et réfléchi »