Rejoignez nous !

Football

Nabil Bentaleb, un profil différent sur lequel Paulo Fonseca peut s’appuyer

Publié

le

Crédit Photo : Sandra Ruhaut/Icon Sport

De retour en forme, Nabil Bentaleb a fait de bonnes impressions pour ses premières sous les couleurs du LOSC. L’occasion d’évoquer un profil différent au milieu de terrain pour Paulo Fonseca. 

Cela aura été long, il aura fallu être patient, mais Nabil Bentaleb a vécu sa première titularisation le week-end dernier avec la réception du Stade Brestois (1-0). Une première prometteuse enchaînée par une entrée réussie face au Slovan Bratislava (66′, 2-1). C’est ainsi que l’international algérien devient un candidat crédible au milieu de terrain. Si Paulo Fonseca n’a pas souhaité révéler l’identité des hommes qui seront alignés dans son onze lors de la réception de l’AS Monaco, c’est une possibilité envisagée. Une pléthore de choix qui ravi le technicien portugais : « Oui, c’est parfois difficile de choisir (rires), mais c’est très positif pour l’équipe d’avoir la possibilité de jouer avec différents profils et types de joueurs » a commenté Paulo Fonseca, satisfait de voir que son infirmerie n’est plus aussi comble que ces derniers mois.

Profitant de cette opportunité, l’entraîneur a été interrogé sur les différences que le profil de Nabil Bentaleb (28 ans) pourrait apporter au milieu de terrain lillois, là où Angel Gomes et Nabil Bentaleb règnent en maître : « C’est un joueur fort et puissant, capable de mettre de l’intensité et de l’agressivité. Il peut donc être important défensivement et nous pouvons être plus performants avec Nabil sur ce plan, dans un duo avec Benjamin (André). C’est aussi un joueur très doué techniquement, et avec notre jeu, je pense qu’il peut faire une excellente saison. Techniquement, il a des qualités individuelles très fortes, aussi quand il est sous pression. Il est également très fort par la passe », a décrit le technicien lillois en conférence de presse.

Advertisement

Populaires

Le Petit Lillois

GRATUIT
VOIR