Rejoignez nous !

Football

Paulo Fonseca revient sur les débuts de saison d’Edon Zhegrova et Alan Virginius

Publié

le

Crédit Photo : Sandra Ruhaut/Icon Sport

Apaisé en conférence de presse, Paulo Fonseca a fait le point sur certains cas individuels, notamment Edon Zhegrova et Alan Virginius, dont les trajectoires sont diamétralement opposées.

Plus emprunté lors de la réception du Stade Brestois, et une victoire empochée (1-0), Edon Zhegrova a fait le show au cours de la semaine suite à son entrée face au Slovan Bratislava. C’est ainsi que son nom est revenu chez les journalistes présents en conférence de presse, s’interrogeant sur sa régularité avec les Dogues. Son cas a ainsi été évoqué par Paulo Fonseca : « Parfois il m’énerve », ironise le technicien lillois avant de poursuivre : « Edon n’a pas très bien commencé la saison, mais il a progressé ces derniers temps et je pense qu’il est plus équilibré. Il a beaucoup progressé défensivement et je pense qu’il est plus décisif maintenant grâce à tout ça. Il doit maintenant continuer sur cette voie, avoir de la régularité et de la continuité. Il est déjà meilleur et a fait beaucoup de progrès depuis le début de la saison. »

Alors qu’il listait ses options sur le front de l’attaque, désormais pléthorique avec Adam Ounas, Edon Zhegrova, Yusuf Yazici, Rémy Cabella et Ivan Cavaleiro (Hakon Haraldsson est blessé), Paulo Fonseca n’a pas cité le nom d’Alan Virginius (20 ans), apparu à quatre reprises avec les Dogues depuis le début de la saison. S’il a eu l’opportunité de quitter le LOSC au cours de l’été (Sunderland, Troyes), il s’est finalement éternisé à Lille, pour le meilleur et pour le pire : « La situation n’est pas facile pour Alan. Je lui avais parlé avant que la saison ne commence, en lui disant ce que je pensais. Je pense que ce sera une saison difficile pour lui au vu des solutions que j’ai à ma disposition. Il est jeune, et je pense qu’il doit jouer, il doit avoir cette possibilité de jouer plus, mais ce n’est pas possible ici. Il continue de bien travailler à l’entraînement, de faire les efforts, mais c’est difficile en ce moment pour lui », a confié le technicien portugais en conférence de presse.

Populaires

  • FootballIl y a 1 semaine

    Mercato : Le secteur offensif et le cas Nabil Bentaleb, les priorités pour le LOSC en janvier

  • FootballIl y a 7 jours

    Mercato et pépin physique, Olivier Létang (LOSC) met les choses au clair pour Edon Zhegrova

  • FootballIl y a 2 semaines

    Entretien exclusif avec Ugo Raghouber : « Je suis prêt à me battre pour ma place au LOSC »

  • FootballIl y a 1 semaine

    LOSC : Clarification avec les joueurs, longue discussion avec Létang, le coup de gueule de Genesio sur le mercato était « volontaire et réfléchi »

Le Petit Lillois

GRATUIT
VOIR