Rejoignez nous !

Football

CAN 2024 : Duels entre joueurs du LOSC en perspective dès la phase de groupes

Publié

le

Ce jeudi, en cours de soirée, la composition des différents groupes qui constituent la phase de poules de la CAN 2024 a été dévoilée.

Ce jeudi 12 octobre, Abidjan était le théâtre du tirage au sort de la phase finale de la Coupe d’Afrique des Nations 2024, programmée du 13 janvier au 11 février prochain en Côte d’Ivoire. Au cours des derniers mois, 24 pays du continent africain se sont férocement battus pour arracher une qualification dans cette prestigieuse compétition.

  • Les pays qualifiés pour la CAN 2024 : Côte d’Ivoire, Maroc, Algérie, Afrique du Sud, Sénégal, Burkina Faso, Tunisie, Egypte, Zambie, Guinée Equatoriale, Nigéria, Cap-Vert, Guinée-Bissau, Mali, Gambie, Guinée, Ghana, Angola, Tanzanie, Mozambique, République Démocratique du Congo, Mauritanie, Cameroun.

Au sein du club nordiste, plusieurs éléments pourraient être amenés à défendre les couleurs de leur pays respectif, que ce soit dans le groupe professionnel ou dans la réserve lilloise. Ainsi, Ivan Cavaleiro (Angola), Nabil Bentaleb (Algérie), Adam Ounas (Algérie), Akim Zedadka (Algérie), Ousmane Touré (Mali), Abdoulaye Ousmane (Mauritanie) et Joffrey Bazié (Burkina Faso) pourraient faire partie du voyage. S’ils étaient tous amenés à participer à cette édition de la CAN, des duels entre Dogues pourraient avoir lieu dès la phase de groupes.

Composition des groupes

Groupe A : Côte d’Ivoire, Guinée Bissau, Guinée Equatoriale, Nigéria
Groupe B : Egypte, Ghana, Cap-Vert, Mozambique
Groupe C : Sénégal, Cameroun, Guinée, Gambie
Groupe D : Algérie, Burkina Faso, Mauritanie, Angola
Groupe E : Tunisie, Mali, Afrique du Sud, Namibie
Groupe F : Maroc, RD. Congo, Zambie, Tanzanie

En effet, le Groupe D pourrait bien réserver de belles retrouvailles aux joueurs du LOSC alors que six des sept éléments cités s’y retrouveraient en cas de sélection. A l’opposé, Ousmane Touré et Mohamed Bayo (Guinée) sont des hommes solitaires. Enfin, d’anciens Dogues s’apprêtent également à se croiser lors de ces premières joutes, notamment dans le Groupe A où Jonathan Bamba pourrait retrouver Victor Osimhen (pour ne citer qu’eux).

Partager l'article via :
Le Petit Lillois

GRATUIT
VOIR