Rejoignez nous !

Football

Leny Yoro, deuxième meilleur défenseur central d’Europe en termes de duels remportés

Publié

le

Crédit photo : IconSport

Déjà auteur de bonnes performances la saison dernière, Leny Yoro est devenu un membre important de la défense lilloise cette année. Une statistique le place à la deuxième place des défenseurs centraux européens.

Avec la blessure de Tiago Djalo (23 ans) et les pépins physiques de Samuel Umtiti (29 ans), Paulo Fonseca a donné sa chance au jeune Leny Yoro. Le défenseur formé à Lille, âgé de 17 ans, s’est montré plus que solide dans l’axe, souvent aux côtés d’Alexsandro avec qui il forme désormais la paire. Le nouvel international espoir français affiche déjà une grande maturité. Intraitable sur les duels défensifs, sérieux à la relance, et capable de mettre des buts sur phase arrêtée comme face à Rijeka ou à Rennes, Leny Yoro est sur une pente ascendante. Les statistiques vont d’ailleurs en ce sens. Selon une étude statistique réalisée par @DTFootball, le Lillois est tout simplement le deuxième joueur à avoir remporté le plus de duels défensifs au cours de cette saison 2023-2024.

Avec 89,29%, Leny Yoro est, vis-à-vis de tous les joueurs évoluant en Europe cette saison, le deuxième défenseur à remporter le plus de duels défensifs. Il est juste derrière le central de l’Eintracht Francfort, Robin Koch et devant Patrick Mainka, de Heidenheim. D’autres joueurs comme Virgil Van Dijk, Ruben Dias ou d’autres de Ligue 1 comme Yunis Abdelhamid font partie de ce classement.

Advertisement

Populaires

Le Petit Lillois

GRATUIT
VOIR