Rejoignez nous !

Football

LOSC : Vito Mannone est « heureux » de pouvoir conseiller Lucas Chevalier dans sa progression

Publié

le

Crédit Photo : Daniel Derajinski/Icon Sport

Gardien expérimenté, Vito Mannone (35 ans) a posé ses valises à Lille pour épauler Lucas Chevalier dans sa progression. Une mission sur laquelle il revient quelques mois après son arrivée.

Remplaçant désigné de Benoît Costil (36 ans), Vito Mannone a débarqué à Lille pour apporter toute son expérience à un groupe qui regorge de jeunes talentueux. Plus expérimenté, le portier a un rôle particulier dans l’effectif de Paulo Fonseca, celui d’épauler ses cadets. Une mission évoquée avec le sourire : « J’essaie tous les jours de faire cela. Nous avons beaucoup de jeunes talents dans l’équipe. Les voir me rappelle de bons souvenirs, quand j’avais 20 ans et que je faisais mes débuts en Ligue des Champions. Je me rappelle très bien que j’étais un peu nerveux, énervé, impatient. J’espère qu’ils pourront se régaler tout en restant concentré sur le match et sur le football. Ils sont talentueux et savent ce qu’ils doivent faire. Mon conseil, c’est qu’ils doivent rester positifs et heureux », déclare-t-il, se mettant à la place des jeunes lillois qui seront alignés sur le rectangle vert ce jeudi, à 18h45.

Plus spécifique encore, son rôle premier est de suivre Lucas Chevalier (21 ans) dans sa progression. Un coéquipier qu’il a complimenté devant la presse, heureux de pouvoir évoluer à ses côtés : « C’est un jeune gardien qui a beaucoup de qualités pour son âge. Il a déjà acquis une crédibilité à 21 ans en étant très bon la saison dernière en Ligue 1. Cette année, il confirme. C’est sûr qu’il a du talent, mais du talent sans tout donner ce n’est rien alors il est rigoureux et très concentré sur le travail. C’est ce que j’aime chez ces jeunes gardiens. J’étais comme ça moi aussi, j’ai un peu fait la même chose. C’est bien de travailler ensemble. Je suis heureux de pouvoir le conseiller quand je le peux », conclut l’ancien portier du FC Lorient.

Advertisement

Populaires

Le Petit Lillois

GRATUIT
VOIR