Rejoignez nous !

Football

LOSC – Stade de Reims : Examens « rassurants » pour Samuel Umtiti

Publié

le

Crédit Photo : Le Petit Lillois / Victor Orgaer

Alors que Paulo Fonseca avait fait part de son inquiétude en conférence de presse, les nouvelles sont plutôt rassurantes pour Samuel Umtiti (29 ans).

Impliqué dans un rude choc avec l’attaquant rémois Junya Ito au cours de la première période (34′), Samuel Umtiti s’était soudainement écroulé sur la pelouse avant les médecins lillois n’accourt à son chevet. S’il avait fait son retour sur la pelouse avant de sortir définitivement à la pause, Paulo Fonseca s’était montré quelque peu inquiet à l’issue de la partie, en conférence de presse : « Samuel Umtiti est à l’hôpital, il a une commotion cérébrale. Nous attendons encore les résultats des examens médicaux. Il ne pourra peut-être pas jouer le prochain match », avait commenté le technicien portugais.

Dans une courte brève publiée ce jour, L’Equipe apporte des nouvelles des examens médicaux réalisés au cours de la nuit. Le défenseur central a rapidement pu quitter l’hôpital et passer la nuit à son domicile. Les résultats auraient été rassurants et le Lillois était attendu ce mercredi au Domaine de Luchin afin de pouvoir se projeter sur la suite des événements. Un bilan devra ainsi être fait en fonction de son état et des règles instaurées par la Ligue de Football Professionnel (LFP) ainsi que par la Fédération française de football (FFF).

Dans les prochaines heures, le défenseur central devra être suivi pour confirmer, ou non, le diagnostic de commotion cérébrale : « Il est obligatoire qu’un examen d’expertise soit réalisé dans les 72 heures suivant la commotion cérébrale par un médecin neurologue qui fait partie de la liste officielle des médecins experts commotion de la FFF », souligne la LFP. En cas de commotion avérée, il devra faire un retour en plusieurs étapes, ce qui pourrait lui faire manquer les prochains rendez-vous lillois. Dans le cas contraire : « le joueur peut être réintégré dans l’effectif. »

Advertisement

Populaires

Le Petit Lillois

GRATUIT
VOIR