Rejoignez nous !

Football

« Avec un peu plus de réussite, le LOSC serait en tête du championnat depuis un certain temps » lâche Will Still

Publié

le

Crédit Photo : Alexandre Dimou/Alexpress/Icon Sport

En parallèle de Paulo Fonseca et Samuel Umtiti, ce sont Will Still et Teddy Teuma qui se sont présentés en conférence de presse à l’aube du coup d’envoi de LOSC – Stade de Reims, comptant pour la 6ème journée de Ligue 1 Uber Eats.

Will Still (30 ans)

Malgré ses réussites la saison passée, avec une victoire empochée à domicile (1-0) et un nul concédé à l’extérieur (1-1) face au LOSC, Will Still ne s’est pas montré particulièrement confiant lorsqu’il a fallu évoquer son adversaire lillois. Présent dans les travées de la Decathlon Arena – Stade Pierre Mauroy lors de la 1ère journée de phase de groupes de la Ligue Europa Conférence, et le succès des Dogues contre le NK Olimpija Ljubljana, le technicien a pu observer les forces et les faiblesses du jeu de Paulo Fonseca. Dans l’ensemble, c’est une image très positive que garde le Belge : « Ce qui a pu m’impressionner ? La façon dont ils sortent le ballon, l’attaque posée, quels espaces ils cherchent à attaquer, comment ils réagissent à la perte… C’est une équipe très complète. Un peu à l’inverse de nous, ils ont pas mal de repères avec une base de joueurs qui est la même. C’est très intéressant et très bien coaché. […] Lille, c’est très costaud, aussi bien individuellement que collectivement, et même sur le plan du jeu que cette équipe tente de mettre en place. C’est l’une des meilleures équipes de Ligue 1. Je pense qu’avec un peu plus de réussite à un certain moment, il serait en tête du championnat depuis un certain temps. Ce sera un match engagé et très tactique, parce qu’il y a deux équipes qui cherchent à jouer. Ce sera très compliqué, mais très intéressant en même temps », a confié l’entraîneur rémois.

En déplacement dans l’enceinte lilloise, le Stade de Reims devra faire face à une longue série d’invincibilité des Dogues à domicile, qui ne se sont pas inclinés dans leur jardin depuis 22 matchs consécutifs. Un point souligné par les journalistes présents en conférence de presse, dont Will Still n’avait pas conscience : « Je ne savais même pas qu’ils étaient sur une série, mais peu importe, c’est toujours un endroit compliqué à visiter. C’est toujours difficile de se déplacer à Lille, et on le sait avant d’y aller. Une série, même incroyable, et faite pour s’arrêter un jour. On va tout faire pour aller prendre des points là-bas, et faire quelque chose d’intéressant sur le terrain. »

Teddy Teuma (29 ans)

De son côté, Teddy Teuma partage une vision similaire à celle exprimée par son coach. S’il se méfie des qualités lilloises, il ne se déplace non pas sans ambition. Son objectif est clair : déjouer le plan des Dogues et empocher les trois points : « On s’attend à un match très compliqué face à une belle équipe de Lille qui est au-dessus de la moyenne avec des joueurs offensifs de qualité. Ils ont des individualités fortes. Tactiquement, ça sera sûrement un match très difficile parce qu’ils ont des principes de jeu qui sont très stricts et très bien huilés. C’est à nous d’être prêts. Si on dit souvent que l’on est ambitieux, c’est en affrontant par ces matchs-là, contre ces équipes-là, qu’on les assume. […] C’est une équipe bien rodée. Ils savent tous ce qu’ils ont à faire tactiquement et sont très performants techniquement. C’est une très bonne équipe, l’une des meilleures équipes de notre championnat, il ne faut pas se le cacher. A nous de préparer au mieux ce match et d’aller là-bas en étant conquérant. […] On va aborder ce match avec l’envie de le gagner, en essayant de corriger toutes les erreurs qui ont pu être commises dans les matchs précédents. On veut garder notre force collective pour mettre en difficulté cette équipe de Lille », a analysé la nouvelle recrue rémoise, débarquée cet été en provenance de l’Union Saint-Gilloise à l’issue d’une opération évaluée à 4,5 millions d’euros.

Advertisement

Populaires

Le Petit Lillois

GRATUIT
VOIR