Football
Le LOSC, « un passage éphémère » pour Hervé Renard

De retour dans la région, d’abord avec LOSC – Paris FC, puis en déplacement avec l’équipe de France féminine, Hervé Renard est revenu succinctement sur son passage chez les Dogues.
Sélectionneur des Bleues, Hervé Renard était présent sur le banc ce vendredi soir, à l’occasion de la 1ère journée de Ligue des Nations. Il a ainsi assisté au succès de son groupe face au Portugal (2-0) dans une enceinte valenciennoise animée par l’effervescence de 18 300 spectateurs. C’était un retour en terres connues pour le technicien français, qui a déjà parcouru la région lors de son expérience à la tête des Dogues, de mai 2015 à novembre 2015.
Présent en conférence de presse avant l’opposition entre les Françaises et les Portugaises, c’est fort logiquement qu’Hervé Renard a été interrogé sur son vécu lillois : « Les non-réussites servent toujours à quelque chose. Ça a été un passage éphémère, mais ensuite je suis allé avec la sélection marocaine où ça s’est très bien passé. Ça fait partie d’une carrière, il y a des hauts et des bas et ça aide à se construire. J’ai un bon regard sur Lille, c’est un grand club avec des infrastructures exceptionnelles. […] Ici c’est une vraie terre de foot », a-t-il ainsi, laissant le passé au passé, dans des propos retranscrits par La Voix des Sports.
De passage dans la région, il a d’ailleurs été aperçu en tribunes samedi dernier, lors de la 1ère journée de D1 Arkema disputée entre le LOSC et le Paris FC au Stadium.
🆕 Entrée réussie pour Hervé Renard et Julie Dufour (ex-LOSC) en Ligue des Nations
Pour en savoir plus, cliquez ci-dessous ⬇️ #LOSChttps://t.co/u9RQJzysX4
— Le Petit Lillois + (@LPLPlus) September 23, 2023
-
Football
Sondage : Les Jeux Olympiques ou l’Euro, où emmèneriez-vous Lucas Chevalier à l’été 2024 ?
-
Football
OL – LOSC : Les réactions des Dogues, et de José Fonte, sur les réseaux sociaux
-
Football
Daniel Riolo (L’After Foot) après OL – LOSC : « Dès le début de saison, j’avais dit que Lille serait haut »
-
Football
Europa Conference League : Le LOSC, candidat plus que crédible à la victoire finale pour les bookmakers