Football
Bafodé Diakité partage la frustration des attaquants du LOSC

Opposés aux Slovènes du NK Olimpija Ljubljana mercredi dernier, les joueurs du LOSC se sont imposés (2-0), mais ont grandement manqué d’efficacité devant les cages adverses. Un épineux problème évoqué par Bafodé Diakité.
Sur la pelouse de la Decathlon Arena – Stade Pierre Mauroy ce mercredi, les Dogues ont fait le job en glanant trois premiers points en phase de poules de la Ligue Europa Conférence. Néanmoins, si la domination lilloise était bien réelle, il a été difficile pour les joueurs du LOSC de la traduire au tableau d’affichage. Un manque d’efficacité parfois imputé à Jonathan David, qui a réussi à ouvrir la marque sur penalty (43′), sur lequel il est justement revenu au micro de RMC : « Heureux, mais pas satisfait. Aujourd’hui, j’ai eu beaucoup d’opportunités, je n’en mets qu’un. Je me suis rattrapé. Le plus important, c’est d’avoir des opportunités et après, travailler le geste à l’entraînement pour qu’en match, ça rentre ! », lançait le Canadien, quelque peu frustré par sa performance devant les cages adverses.
Seul joueur présent en zone mixte à l’issue de la rencontre, Bafodé Diakité, déjà auteur de deux réalisations en ce début de saison 2023-2024, est justement revenu sur ce manque d’efficacité dans les zones décisives. Le latéral tricolore s’est montré optimiste et confiant, estimant que ses coéquipiers offensifs avaient la rage au ventre : « Je suis frustré pour eux, pour les attaquants. Je sais qu’ils ont envie de marquer. Cette sensation, je l’ai connu deux fois cette saison, et franchement ça fait du bien. J’ai envie qu’ils marquent. Je suis frustré pour eux, mais je sais qu’ils feront le taff sur leurs prochaines occasions. Je sais qu’ils ont envie d’avoir et de retrouver ces sensations. Tu es là, on crie ton nom, tu libères l’équipe. C’est le genre de choses qui donne de la confiance et facilite la suite », a-t-il ainsi déclaré à nos micros.
Ses déclarations sont à retrouver ci-dessous 👇👇https://t.co/TPYKfRKpVp
— Le Petit Lillois ⚜️ (@LePetitLillois) September 20, 2023
-
Football
Sondage : Les Jeux Olympiques ou l’Euro, où emmèneriez-vous Lucas Chevalier à l’été 2024 ?
-
Football
OL – LOSC : Les réactions des Dogues, et de José Fonte, sur les réseaux sociaux
-
Football
Le LOSC, l’une des équipes qui a posé le plus de problèmes à Will Still et au Stade de Reims
-
Football
Daniel Riolo (L’After Foot) après OL – LOSC : « Dès le début de saison, j’avais dit que Lille serait haut »