Rejoignez nous !

Football

LOSC – NK Olimpija Ljubljana : « Nous voulons jouer avec une équipe forte, préparée pour gagner » lance Paulo Fonseca

Publié

le

Crédit Photo : Baptiste Fernandez/Icon Sport

Devant la presse à quelques heures de débuter une nouvelle phase de sa campagne européenne avec le LOSC, Paulo Fonseca a insisté sur deux points précis. Aligner « une équipe forte » et ne surtout pas « prendre cet adversaire à la légère ».

C’est l’heure d’une énième rentrée pour les Dogues. Après avoir fait leur retour sur les pelouses par un premier choc contre le Stade Rennais (2-2), les joueurs du LOSC s’apprêtent désormais à entamer leur phase de poules en Ligue Europa Conférence. Une étape importante durant laquelle ils seront opposés à des adversaires inédits, dont le NK Olimpija Ljubljana ce mercredi 20 septembre à 16h30. A la veille de cette opposition, Paulo Fonseca s’est présenté en conférence de presse. Il a notamment décrit l’adversité qui l’attend : « Je pense que l’une des choses les plus importantes est de comprendre, d’analyser et de prendre conscience des qualités de cette équipe. On sait que c’est une équipe qui en a beaucoup, qui a récemment été sacrée championne avec un très bon coach. Il faut la respecter. On va jouer notre match tout en respectant notre adversaire et en étant sérieux. Il faut que l’on ait conscience que l’équipe en face de nous a beaucoup de qualités. »

Le week-end dernier, la formation slovène a remporté un derby contre le NK Maribo 1960 (2-1) en championnat. Une partie que le technicien portugais a observée de très près : « J’ai vu le match (contre Maribor, remporté 2-1, ndlr), ça nous a bien montrés que nous aurons à faire à une équipe très forte. Ce sera un match relevé. On peut s’attendre à une équipe très organisée, avec de joueurs individuellement intéressants. On sait que c’est une équipe qui est difficile à jouer et qui sera difficile à manœuvrer. On sait qu’il joue d’une façon similaire à la nôtre, peut-être parfois avec des intentions différentes, mais cela prouve que ce n’est pas une équipe à prendre à la légère », a-t-il ainsi lancé.

Enfin, alors que les compétitions européennes sont parfois l’occasion de faire tourner, où du moins d’entamer une rotation, ce ne sera pas le cas du LOSC qui souhaite aligner une équipe compétitive afin de glaner trois premiers points d’entrée : « Il n’y aura pas forcément beaucoup d’essais ou de changements. Je ne sais pas quels seront les joueurs qui joueront demain. Je dois penser au jour le jour, mais peut-être que nous ferons jouer deux ou trois joueurs qui n’ont pas joué lors du dernier match. Nous voulons jouer avec une équipe forte, une équipe préparée pour gagner », a fini par conclure Paulo Fonseca, avant de se retirer, pleinement concentré sur la rencontre à venir.

Advertisement

Populaires

Le Petit Lillois

GRATUIT
VOIR