Rejoignez nous !

Football

« Je vais être honnête », Paulo Fonseca confirme l’intérêt exprimé par l’OM au début de l’été

Publié

le

Crédit Photo : Baptiste Fernandez/Icon Sport

Dans un long entretien accordé à O Jogo, média portugais, Paulo Fonseca est revenu sur l’un des feuilletons de l’été, celui de son avenir, celui dans lequel il est donc directement impliqué.

A l’issue de la saison 2022-23, le LOSC s’est qualifié pour l’Europa Conference League avec une cinquième place en Ligue 1 Uber Eats. Une première année lilloise dont Paulo Fonseca a dressé le bilan : « C’était incroyable. S’ils m’avaient dit en début de saison que nous accéderions aux compétitions européennes, j’en aurais douté. Je suis arrivé dans un club où l’investissement n’est pas fort. J’ai retrouvé une équipe dépourvue de beaucoup de ceux qui avaient été champions de France. Il s’agissait donc de constituer une nouvelle équipe à faible coût. C’était extrêmement positif d’atteindre une compétition européenne et, en même temps, de pouvoir valoriser des joueurs avec un style de jeu très reconnu en France. »

Pour autant, si cette année s’est avérée concluante, et ce, à presque tous les niveaux, le technicien portugais aurait pu quitter les Dogues au cours de l’été, un an seulement après son arrivée. Paulo Fonseca avait notamment fait l’objet d’intérêt formulé par l’Olympique de Marseille ou encore Al-Hilal, en Arabie Saoudite. Un feuilleton sur lequel il revient : « Je vais être très honnête, il y a eu des offres concrètes de la part des clubs que vous avez mentionnés (ndlr, l’OM et Al-Hilal). J’ai toujours privilégié la poursuite de ma carrière en Europe et dans les meilleurs championnats. C’est vrai qu’il y a eu une offre d’un club très intéressant avec d’autres aspirations en France. Mais Lille, dès le premier instant, a souligné sa position selon laquelle il était impossible que cela se produise. C’est impossible. J’ai un contrat, je le respecte et je suis heureux. Mais je suis ambitieux et je veux jouer et me battre pour plus. Nous verrons ce que l’avenir nous réserve. (…) Je ne cache pas que je veux retrouver la Ligue des champions dans un avenir proche, c’est l’objectif de presque tous les managers, presque tous les entraîneurs », conclu-t-il dans des propos accordés à O Jogo, au Portugal.

Advertisement

Populaires

Le Petit Lillois

GRATUIT
VOIR