Football
Ligue 1 – J5 : les notes des Dogues après Stade Rennais FC – LOSC

Malgré une bonne prestation sur la pelouse du Roazhon Park, les Lillois ont été rejoints dans le dernier quart d’heure pour concéder le nul à Rennes (2-2). Voici nos notes pour les Dogues à l’issue de cette rencontre.
Lucas Chevalier (4) : Très peu sollicité pendant une grande partie de la rencontre, il fait partie des fautifs sur la réduction du score rennaise avec un extérieur du pied pas forcément adapté à la situation, suivi d’une sortie moyenne devant Assignon (74′). Il ne peut en revanche rien sur l’égalisation, la frappe ayant été déviée par Yoro au dernier moment (89′).
Bafodé Diakité (6) : De retour à un poste de latéral droit, il a apporté une sérénité et un équilibre à la première relance lilloise. Auteur de son deuxième but de la saison (62′), il a néanmoins été plus en difficulté sur la fin de rencontre avec l’entrée de Tiago Santos un cran plus haut.
Leny Yoro (6,5) : Auteur d’un superbe but pour ouvrir le score (33′), le jeune défenseur central a réalisé une belle prestation, et ce, malgré la faiblesse offensive rennaise. Un match qui aurait mérité un meilleur dénouement que cette frappe déviée sur l’égalisation bretonne (89′).
Samuel Umtiti (6,5) : Après deux entrées en fin de rencontre, il a connu sa première titularisation sous le maillot lillois et il s’est directement imposé en patron. Utile à la relance, solide et intelligent dans les duels, il a livré une belle première, même s’il sort peut-être un peu trop haut sur le second but rennais.
Ismaily (5) : Avec une équipe à vocation moins offensive, le Brésilien a tenté d’apporter dans son couloir, notamment en première mi-temps, mais sans réussir à grandement influencer le jeu offensif lillois. A l’aise défensivement, il est malgré tout impliqué sur le premier but rennais avec une passe en retrait sur Cavaleiro alors que Jonathan David partait en profondeur vers l’avant.
Benjamin André (6) : Après un début de saison difficile, on retrouve le Benjamin André que l’on connaît avec beaucoup d’activité à la récupération mais aussi à la perte. Un atout d’autant plus important face à un adversaire joueur, candidat à l’Europe.
Angel Gomes (6) : Le jeune anglais est un rouage toujours aussi important pour l’entrejeu lillois, tant pour casser le bloc adverse par sa justesse technique que pour sa capacité à se retourner lorsqu’il est pressé de près.
Yusuf Yazici (5) : Pour sa troisième titularisation consécutive en Ligue 1, le Turc nous a livré quelques frissons par éclats, mais il a été assez peu en vue sur l’ensemble de la rencontre, à l’image de son coéquipier à l’opposé.
Rémy Cabella (6,5) : Le numéro 10 lillois a certainement réussi son meilleur match de la saison, entre sa superbe passe décisive pour Yoro (33′), ses coups de pieds arrêtés bien frappés, mais aussi sa disponibilité entre les lignes, qui a énormément gêné le milieu rennais.
Ivan Cavaleiro (3) : Quasiment invisible lors du premier acte, l’Angolais a été un peu plus en vue par la suite, mais cela a été trop peu sur l’ensemble de la rencontre. Et surtout, il donne une passe très difficile à Chevalier, un fait de jeu à l’origine de la réduction du score rennaise (74′).
Jonathan David (5) : Alors que son équipe avait décidé d’être moins offensive en nombre, le Canadien a tenté d’exister par son jeu en remise et sa capacité, par ses courses à attirer les défenseurs adverses. Il a réussi par séquences, mais sans réel impact au final sur la production offensive lilloise. Malgré cela, il n’était pas loin de provoquer un penalty qui aurait pu s’avérer décisif en deuxième période (75′).
-
Football
Sondage : Quelle place pour Yusuf Yazici dans le système de Paulo Fonseca au LOSC ?
-
Football
La majorité des supporters du LOSC veut voir Yusuf Yazici titulaire, mais reste dubitative sur son utilisation
-
Football
Sondage : Que pensez-vous du maillot fourth révélé par le LOSC pour la saison 2023-2024
-
Football
Ce que peut rapporter l’Europa Conference League au LOSC sur le plan financier