Rejoignez nous !

Football

Stade Rennais FC – LOSC : Bruno Genesio s’attend « à un match très ouvert »

Publié

le

Crédit Photo : Emma Da Silva/Icon Sport

De passage en conférence de presse avant Stade Rennais FC – LOSC, Bruno Genesio s’est montré ambitieux, au contraire des journalistes présents devant lui, méfiants vis-à-vis des scénarios passés.

De retour de la trêve, les joueurs du LOSC retrouvent les Bretons du Stade Rennais en déplacement sur la pelouse du Roazhon Park. La saison dernière, Paulo Fonseca et ses hommes l’avaient emporté (1-3), le 04 février dernier. Une rencontre passée sur laquelle a été invité à revenir Bruno Genesio : « Notre match de l’année dernière était très bizarre. On avait fait une très bonne entame, on mène très rapidement et on peut faire le break au bout d’une vingtaine de minutes. Après, on a lâché le ballon et laisser le contrôle du jeu à notre adversaire qui est très à l’aise dans cet exercice. Cette équipe nous avait malmenés, c’est vrai, mais il ne faut pas oublier qu’elle le remporte dans les cinq dernières minutes. Entre temps, il y avait eu des occasions de part et d’autre. Ce sera un match ouvert parce que c’est une équipe qui joue avec un coach beaucoup de par ce qu’il met en place. Il fait jouer son équipe quelque soit l’opposition, que ce soit à domicile ou à l’extérieur. Ce sera un match très ouvert. Je sais que les statistiques ne sont pas très favorables, mais on est là pour les faire mentir », s’est remémoré le technicien breton.

De son côté, les Dogues sont repartis sur des bases identiques à la saison passée, avec l’envie de presser très haut. Une spécificité commentée par Bruno Genesio, qu’il espère bien déjouer : « Une équipe qui récupère les ballons très haut : « On a travaillé ça cette semaine, donc ça tombe bien. On met des choses en place, mais oui, c’est une équipe qui presse bien. C’est pour ça qu’elle récupère des ballons du haut. Elle est organisée pour cela, c’est l’une de ses caractéristiques. On a analysé ce que l’on pouvait faire pour contrer cette équipe. Il y a des choses à faire. Je pense que c’est l’une des équipes, lors de la saison dernière, qui a le mieux joué au football, avec nous. Elle a juste manqué d’efficacité offensivement », a-t-il conclu.

Advertisement

Populaires

Le Petit Lillois

GRATUIT
VOIR